Curcuma en gélules: le meilleur produit

Les bienfaits du curcuma en quelques mots

Le curcuma est une épice de la famille du gingembre, utilisée dans les préparations culinaires, mais elle est aussi très connue à travers le monde pour ses bienfaits sur la santé et la beauté. En effet, dans le domaine de la beauté le curcuma peut s’utiliser sous forme de poudre pour le blanchiment dentaire par exemple.

Mais sous forme de gélules, le curcuma peut-être pris afin de traiter certains maux tels que les douleurs inflammatoires, les troubles digestifs, les pertes de mémoire et de concentration. Cette épice est aussi intéressante pour la récupération sportive. Tous ses bienfaits lui viennent de sa composition riche en curcumine, qui est son principe actif.

Comment bien choisir son curcuma en gélules ?

Le curcuma est riche en curcumine, lui permettant d’agir sur les différents maux que cette épice est capable de soulager ou traiter. Mais pour une efficacité optimale de ses vertus, les gélules de curcuma doivent contenir une part de pipérine, le principe actif du poivre noir. Toutefois, certaines marques utilisent de la poudre d’huile de chanvre à la place de la pipérine, qui permet également de booster les effets de la curcumine efficacement.

Faites donc bien attention à ce que le curcuma en gélules que vous choisissez contienne bien suffisamment de curcumine, mais aussi de pipérine ou poudre d’huile de chanvre pour une action efficace de vos compléments alimentaires à base de curcuma.

Aussi, faites attention au dosage des gélules de curcuma. Certaines étant fortement dosées, il n’est pas nécessaire d’en prendre plus d’une par jour. Chez d’autres marques, la prise de 2 à 3 gélules plus faiblement dosées réparties sur la journée est conseiller. Suivez donc les indications inscrites sur le produit, mais demandez toujours l’avis de votre médecin avant de prendre du curcuma en gélules ou autres formes.

De plus, pensez à vérifier la provenance de votre complément alimentaire à base de curcuma, mais aussi son pays de fabrication. Il est aussi très important de choisir des gélules de curcuma bio, et sans OGM afin de s’assurer de la bonne qualité des ingrédients choisis par le fabricant.

Enfin, des gélules végan sont de plus en plus mises sur le marché afin de convenir à tous les consommateurs de compléments alimentaires, sans aucun souci.

Dans quels cas éviter la prise de curcuma ?

Bien qu’il s’agisse d’un complément alimentaire naturel, la prise de gélules de curcuma peut provoquer des effets secondaires, et être contre-indiquée dans certains cas. Par exemple, vous pouvez ressentir des ballonnements, une sécheresse buccale, des brûlures d’estomac, ou encore des nausées si vous prenez de fortes doses.

Concernant les contre-indications, ne prenez jamais de curcuma en gélules ou autres formes si vous êtes sous anti-coagulant, ou si vous souffrez de calculs biliaires. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est fortement déconseiller de faire une cure de curcuma en gélules.

Demandez conseil à votre médecin avant de prendre des compléments alimentaires à base de curcuma.

5/5 - (3 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart