Grossir sainement avec le fenugrec: explications et conseils

Le fenugrec est une graine venue de Moyen-Orient. Il est connu pour ses bienfaits sur la santé et la beauté, et est beaucoup utilisé par les femmes sous forme d’huile de massage afin de gagner en volume de poitrine, fesses et hanches. Aussi, le fenugrec est réputé pour permettre aux personnes ayant un faible poids de grossir sainement et rapidement. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Dans cet article nous allons voir ensemble sur quels points le fenugrec agit pour contribuer à la prise de poids, et comment le consommer pour avoir des résultats rapides.

Comment le fenugrec peut-il aider à la prise de poids ?


Stimule l’appétit

Le fenugrec est une plante dite orexigène, ce qui signifie qu’elle stimule l’appétit. Le goût amer de cette plante favorise la sécrétion de salive et de sucs gastriques par l’organisme, ce qui permet de stimuler la fonction digestive en ordonnant au foie de libérer la bile. Cette action permet alors le bon fonctionnement intestinal, et donc facilite l’évacuation des déchets. Le fenugrec permet donc de favoriser une excellente digestion, et stimule grandement l’appétit.

le fenugrec stimule l'appétit pour grossir
Retrouver l’appétit grâce au fenugrec

Améliore le métabolisme du glucose

Lorsque nous avons des difficultés à prendre du poids, ou au contraire si nous avons tendance à grossir trop facilement, généralement il y a un lien avec le métabolisme. En effet, chaque personne possède un métabolisme différent. Il peut-être très rapide, et dans ce cas la prise de poids est difficile. Dans le cas où le métabolisme est trop lent, la prise de poids est trop rapide et souvent importante, car la graisse finit par s’accumuler dans les tissus.

Le fenugrec lui, permet de réguler le métabolisme du glucose, c’est-à-dire qu’il l’aide à être mieux assimilé par l’organisme. C’est grâce à son acide aminé de type 4-hydroxyisoleucine qui permet de stimuler la production d’insuline. C’est pourquoi le fenugrec peut également être très utile pour les personnes diabétiques. Pris avant le repas, le fenugrec va ralentir le métabolisme pour éviter une absorption des nutriments trop rapide.

fenugrec pour réguler le métabolisme
Le fenugrec ralentit le métabolisme trop rapide

Réduit les sensations d’inflammation du tube digestif

Grâce à sa propriété mucilagineuse, le fenugrec protège le système digestif des éventuelles inflammations ce qui réduit les risques de troubles gastriques comme la constipation, diarrhée, irritations intestinales, ulcères à l’estomac. Le fenugrec protège également la flore intestinale et permet donc d’avoir une digestion sans soucis pour favoriser l’appétit et la prise de poids.

le fenugrec pour réduire les douleurs digestives
Le fenugrec pour améliorer le système digestif

Contribue à la prise de masse chez les sportifs

Grâce au fait qu’il contienne une grande partie de stéroïdes, le fenugrec permet de stimuler la prise de masse musculaire chez les sportifs en augmentant la production de testostérone. Aussi, contenant plus de 30 % de protéines, le fenugrec permet au muscle une bonne récupération après l’effort, et ainsi éviter ou réparer les courbatures dues aux microlésions subies pendant la séance.

prendre de la masse musculaire avec le fenugrec
Le fenugrec pour une prise de masse

À garder en tête


Que ce soit pour la prise de poids ou la prise de masse musculaire, le fenugrec n’est pas un produit miracle. Si vous prenez du fenugrec pour grossir, mais que vous n’augmentez pas petit à petit les quantités lors de vos repas, vous ne parviendrez pas à atteindre votre objectif. De même pour la prise de masse, si vous ne vous entraînez pas de manière adaptée, vous ne prendrez pas en masse musculaire. Dans tous les cas, maintenez une alimentation saine et équilibrée pour votre santé.

Quelle est la meilleure manière de consommer le fenugrec pour grossir ?


Par voie orale

La voie orale est conseillée pour la prise de poids et la prise de masse. La prise par voie orale peut se faire sous différentes formes.

Pour une prise de poids saine et rapide:

  • En poudre: 2 à 3 cuillères à café 3 fois par jour avant chaque repas à mélanger dans un produit alimentaire ou dans une boisson. (sous forme de gélules, voir posologie sur le produit)
  • En décoction: mélanger 1 cuillère à soupe dans l’équivalent de 2 tasses d’eau chaude. Boire le matin à jeun 1 semaine sur 2

Pour une bonne prise de masse musculaire:

  • Poudre totale micronisée en gélules: 2 à 3 g à répartir 3 fois par jour avec un verre d’eau, 20 minutes avant les repas.
  • Extrait sec en gélules: 500 à 600 mg à répartir en 3 fois par jour 20 minutes avant les repas.

En Application cutanée

L’application cutanée de l’huile de fenugrec est principalement recommandée pour prendre soin de sa peau, grossir la poitrine ou les fesses naturellement, mais aussi pour prendre soin de ses cheveux. En effet, comme expliqué dans mon article consacré à l’huile de fenugrec pour les cheveux et la peau, cette graine contient des phyto-œstrogènes, une hormone qui favorise le développement mammaire, car celle-ci contribue à l’accumulation de la graisse dans les seins. C’est pourquoi de nombreuses femmes utilisent le fenugrec pour faire grossir naturellement leurs seins et leurs fesses.

Pour cette utilisation du fenugrec, il est recommandé de mélanger l’huile de fenugrec à de l’huile de coco ou d’olive et de l’appliquer sur les zones concernées matin et soir sur une peau propre et sèche, en massant de l’extérieur vers l’intérieur et de bas en haut jusqu’à pénétration complète de l’huile. Appliquez tous les jours pendant au moins 2 semaines pour avoir les premiers résultats.

Où trouver du fenugrec de qualité ?


Notre sélection spéciale pour vous

Acheter du fenugrec pour prise de poids

Ce fenugrec sous forme de complément alimentaire, est de haute qualité, composé à 50 % de saponines. Fabriqué en France, il est 100% végan, bio, gélules végétales, non irradié et sans lactose. Ce fenugrec est parfait pour une prise de poids ou une prise de masse pour les sportifs. Si vous souhaitez prendre du poids, il est recommandé de prendre 2 gélules par jour au moment du repas. Pour une prise de masse, le fabricant conseille de prendre 2 gélules après la séance pou une récupération plus rapide.

A savoir


Avant toute prise de fenugrec pour une prise de poids, prise de masse ou bien pour grossir la poitrine, demandez conseil à votre médecin, le fenugrec pouvant être contre-indiqué dans certains cas, restez prudents.

  • SkincarePluz-Fenugreek seed oil for bigger butt, breast and beautiful skin (2019)
  • Livestrong
  • Fenugreek for Butt Growth (2019)
  • The Side Effects of Fenugreek on the Appetite
  • Diabetes.co.uk-Fenugreek and diabetes (2019)
  • WebMD- Fenugreek
  • FenugreekWorld-Fenugreek For Weight Gain – 3 Guaranteed Steps

4/5 - (2 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart