Glaire dans la gorge remède de grand-mère

Vous avez des glaires dans la gorge ? Vous ne savez pas vraiment comme vous y prendre pour trouver une solution qui puisse vous convenir, mais également vous guérir ? Vous avez vraiment envie de trouver une méthode qui vous convienne ? Alors, voici les différents remèdes de grand-mère que nous pouvons vous proposer. Ces derniers sauront parfaitement combler vos attentes. Prêt ? Alors, c’est parti !

Faire un lavage de nez

Lorsque vous avez des glaires dans la gorge, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez faire un lavage de nez. Cette solution est plutôt intéressante puisque vous pouvez facilement les faire partir. Pour cela, il suffit de faire un lavage avec du sérum physiologique que vous pouvez parfaitement trouver en pharmacie, le cas échéant. Il ne vous reste plus qu’à vous pencher au-dessus du lavabo et en mettre dans chaque narine. Ainsi, le liquide devrait normalement s’écouler par l’autre narine. N’oubliez pas de vous moucher après avoir effectué cela.

Procéder à un automassage

Le deuxième remède de grand-mère que nous pourrons vous citer n’est autre que de se faire un automassage. C’est encore une méthode que l’on peut retrouver dans la médecine traditionnelle chinoise. Le but est tout simplement de trouver deux points d’acupression qui permettront de dégager les voies aériennes supérieures et faciliter la respiration. Ainsi, cela devrait vous aider à déboucher votre nez et donc à avoir moins de glaires dans la gorge.

Prendre de lhoméopathie

Si vous avez l’habitude d’avoir des glaires dans votre gorge, mais que cela est vraiment handicapant, nous vous conseillons fortement d’opter pour de l’homéopathie. Ainsi, il vous suffira de prendre trois granules matin et soir de Kalium Bichromicum 7 CH et du Thuya 7 CH et le tour est joué.

Optez pour de laromathérapie

L’aromathérapie est également un élément que nous pouvons vous conseiller. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour une huile essentielle d’eucalyptus radiata. Cette dernière devrait certainement vous aider à éliminer les glaires qui sont dans présents dans votre gorge. Pour pouvoir utiliser ce type d’huile essentielle, il faut déposer 3 gouttes d’eucalyptus radiata sur un mouchoir, puis inspirer longuement 5 fois par jour. Bien évidemment, ce type d’huile essentielle est interdite chez l’enfant ou encore les femmes enceintes et allaitantes, par exemple.

Et si vous vous essayiez à la phytothérapie ?

L’un des remèdes de grand-mère particulièrement efficace que nous pourrions vous donner est tout simplement la phytothérapie. En effet, c’est une méthode que nos grand-mères utilisaient, mais également qui existent depuis l’Antiquité. Le plus simple pour supprimer les glaires dans la gorge, est d’opter pour de l’huile solarisée de terre terrestre en massage. Il vous suffit de le faire une seule fois par jour pour que cela soit efficace. Notons égaler que c’est un traitement que vous pouvez aussi utiliser sur vos enfants, et ce, dès l’âge de deux ans.

Faire un mélange de gingembre et de miel

Parmi les remèdes de grand-mère que nous conseillons, il est parfaitement possible de faire un mélange de gingembre et de miel. Et pour cause, ce sont deux éléments qui possèdent de nombreux bienfaits thérapeutiques que l’on apprécie particulièrement. Ainsi, avec ce combo, vous pourrez facilement réduire la toux, mais également adoucir les voies respiratoires. Il faut aussi noter que le miel possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Loignon et le citron sont parfaits pour lutter contre les glaires dans la gorge

Si vous avez envie d’intégrer de nouveaux produits dans votre alimentation, il est parfaitement possible d’opter pour l’oignon ou encore le citron. D’ailleurs, il faut tout de même prendre en compte que les citrons sont vraiment miraculeux pour la santé. Et pour cause, il faut savoir que ces derniers sont des antibiotiques naturels que l’on apprécie particulièrement. Aider du citron qui peut vous donner un maximum de vitamines C, vous aurez un combo parfait pour faire disparaître les glaires dans votre gorge.

Un gargarisme à leau salée peut être efficace

Si vous avez envie de lutter contre les glaires qui se trouvent dans votre gorge, il y a un remède de grand-mère qui fonctionne particulièrement bien c’est de faire un gargarisme avec de l’eau salée. Ainsi, vous devez simplement mettre une cuillère à soupe de sel de cuisine dans un verre d’eau chaude. Pour que cela soit efficace, il faut que vous utilisiez ce remède de grand-mère au moins trois fois par jour. Néanmoins, il ne faut pas avaler le mélange : vous devez le recracher dans le lavabo.

Le curcuma éliminerait mucosités

Pour lutter contre les glaires qui restent coincées dans la gorge, il est vraiment important d’opter pour du curcuma. C’est vraiment une épice qui présente de nombreux bienfaits. Il permet de purifier et de soulager la douleur. Notons également que cette dernière permet également de réduire considérablement l’inflammation tout en augmentant la résistance de votre corps humain, par exemple.

Le choix Terra Naturel
Glaire dans la gorge remède de grand-mère
– 100% Bio
– Végan
Made in France
4.8/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site

Boire une tisane pour lutter contre les glaires dans la gorge

Le dernier remède de grand-mère dont nous pourrions parler au sein de cet article n’est autre que la tisane. En effet, cette dernière permet de lutter efficacement contre les glaires qui peuvent être coincées dans la gorge, par exemple. Bien évidemment, il faut choisir un goût que vous appréciez particulièrement. Après tout, boire une tisane ne doit pas être vu comme une obligation : vous devez vraiment apprécier le goût de cette dernière, le cas échéant.

Il est important de prendre en compter la composition de cette dernière. Ainsi, nous pouvons parfaitement vous conseiller la tisane à la menthe, au thym ou encore à la camomille, par exemple. Aussi, il est préférable d’opter pour des produits bios et naturels. En conclusion, lorsque vous avez des glaires coincées dans la gorge, nous vous conseillons fortement de choisir l’un des remèdes de grand-mère que vous avez pu voir au sein de cet article. Vous pouvez également essayer plusieurs méthodes en même temps si vous le désirez, mais cela n’augmentera pas l’efficacité.

3.7/5 - (17 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart