Les compléments alimentaires pour une belle peau

Que l’on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, tout le monde rêve d’avoir une belle peau. Si certains ne jurent que par les cosmétiques, d’autres misent davantage sur les compléments alimentaires. Avoir une belle peau dépend des soins que vous utilisez ainsi que des aliments et des vitamines que vous ingérez. Zoom sur les compléments alimentaires à privilégier pour avoir une belle peau.

Les compléments alimentaires à l’huile d’onagre

Si l’huile d’onagre est largement utilisée en cosmétique, c’est parce que ses bénéfices sont très nombreux. L’idéal est de trouver une huile d’onagre bio sous forme de compléments alimentaires pour obtenir de meilleurs résultats pour votre peau. L’huile d’onagre a des propriétés émollientes. Elle aide à adoucir et à lisser l’épiderme, améliorant ainsi sa texture globale. Elle emprisonne par ailleurs l’humidité pour minimiser la perte d’eau. Cela maintient efficacement la peau hydratée et souple, tout en permettant à la barrière d’hydratation cutanée de fonctionner comme il se doit. D’après plusieurs études, l’huile d’onagre est un traitement viable pour la dermatite atopique. Il s’agit d’une affection caractérisée par une peau sèche, squameuse et qui démange.

Les bienfaits du collagène marin pour la peau

Si vous suivez les tendances beauté et soin de la peau, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du collagène marin. À mesure que nous vieillissons, le collagène de type I de notre peau (le même que celui du collagène marin) s’affaiblit, entraînant des signes visibles de vieillissement (notamment une peau affaissée et ridée). Des études précliniques montrent que l’ingestion de collagène marin répare les fibres de collagène et d’élastine de la peau. Cela engendre un épaississement significatif de la surface externe de l’épiderme. Des études humaines rapportent aussi une diminution des rides ainsi qu’une amélioration de l’hydratation et de la fermeté de la peau suite à une supplémentation en collagène marin.

Testez les compléments à l’huile de bourrache

Utilisé le plus souvent en application topique, sa consommation sous forme de compléments alimentaires a autant, voire plus de bénéfices qu’en application directe sur la peau. Le principal avantage de l’huile de graines de bourrache est sa concentration très élevée en acide gamma-linolénique (GLA). Cela en fait un allié pour apaiser la peau sèche et renforcer la barrière d’hydratation naturelle de la peau, la laissant plus lisse, repulpée, souple et éclatante. L’huile de bourrache s’avère également efficace pour traiter les affections cutanées impliquant une inflammation (en particulier l’eczéma, le psoriasis et la rosacée).

La levure de bière et de carotte

Riche en vitamine B, la levure de bière aide à promouvoir l’intégrité de la peau. Elle rééquilibre la peau, ce qui l’aide à combattre l’acné, la séborrhée et d’autres affections similaires. Aussi source de bêta-glucane qui combat les radicaux libres, la levure possède d’excellentes propriétés antioxydantes. Elle favorise le renouvellement cellulaire, facilitant ainsi une action détoxifiante. La carotte quant à elle est l’alliée d’une peau jeune. Les carottes sont l’une des principales sources d’antioxydants disponibles pour l’homme. Les grandes quantités de vitamine A qu’elles contiennent aident à expulser les radicaux libres du corps. En libérant votre peau de ces molécules oxydatives, la carotte ralentit le vieillissement cutané. Elle confère alors à votre peau une apparence plus jeune.

5/5 - (1 vote)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart