Vous avez envie de lutter contre la fatigue ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici les différents compléments alimentaires qui pourront vous aider ! Prêt à en découvrir davantage ?
La gelée royale, un incontournable pour la fatigue
Le premier complément alimentaire que vous pouvez prendre pour lutter contre la fatigue est tout simplement la gelée royale. Cette dernière possède de nombreux bienfaits. Vous pourrez vous sentir rebooster. Aussi, vous pourrez vivre jusqu’à 50 fois plus longtemps, ce qui n’est pas quelque chose de négligeable, bien au contraire. Cette dernière est également riche en vitamines A, C, D et E. C’est donc un complément que vous pouvez prendre à n’importe quel moment de la journée.
Optez pour le ginseng
Le deuxième type de complément que vous pouvez prendre est le ginseng. Ce dernier va donner un coup de fouet à votre organisme pour que vous puissiez vous sentir mieux et moins fatigué. Notons également que c’est un complément qui permet de booster la libido également.
Faire une cure d’échinacée
Si vous avez l’impression d’être plus fatigué que d’habitude, il sera parfaitement possible d’opter pour une cure d’échinacée. Ce dernier va également vous permettre de stimuler votre organisme face aux agressions de l’hiver, par exemple. Si vous avez envie de doper vos défenses immunitaires, c’est également un complément que nous pouvons vous conseiller.
Essayez le guarana
Le Guarana est également un complément que vous pouvez prendre pour lutter contre la fatigue. Il va agir comme un véritable booster. Et pour cause, ce dernier possède de la caféine, mais aussi des vitamines telles que la vitamine A, E B1, B3 ou encore PP. Il est riche en oligoélément et en acides gras essentiels.
Optez pour de l’acérola
Moins connu, l’acérola pourrait également combler vos attentes. En effet, ce complètement alimentaire est richesse vitamine C. Vous pourrez donc profiter de ses vertus reminéralisantes, tonifiantes et antioxydantes : parfait pour un organisme en pleine forme !
Le magnésium pour lutter contre la fatigue
Lorsque l’on est fatigué, il n’est rare de se voir prescrire une cure de magnésium par son médecin traitant. C’est un oligoélément essentiel qui intervient dans près de 300 réactions chimiques dans votre organisme. D’ailleurs, lorsque vous êtes fatigué, c’est certainement due à une carence en magnésium.
Augmentez votre apport en vitamine C
Lorsque l’on est fatigué, il faut parfois faire une cure de vitamine C. Si cette dernière peut se trouver facilement dans les fruits, cela peut ne pas suffire. N’oubliez pas d’en prendre sous forme de complément alimentaire lorsque vous vous sentez bien plus fatigué, par exemple.
Prenez de l’Aloe Vera
Aussi étonnant que cela puisse paraître l’Aloe Vera est un élément que l’on apprécie particulièrement. Ce dernier possède de nombreux bienfaits, notamment sur l’immunité. Vous pourrez également ressentit des vertus anti-fatigue si vous prenez de l’Aloe Vera.
Lorsque l’on se sent fatigué, il ne faut pas hésiter à prendre des compléments alimentaires. Nous espérons que cette petite liste vous aura permis d’y voir plus clair et de trouver votre bonheur en termes de complément alimentaire.