Acupuncture à Lille

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

L’acupuncture en quelques mots

L’acupuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise, est aussi appelée acupuncture traditionnelle.

Cette thérapie consistant à insérer de fines aiguilles sous la peau sur des zones précises appelées points d’acupuncture pour rééquilibrer l’énergie, contribue à soulager grandement certains troubles.

Utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde, elle est arrivée en Europe au cours du 17e siècle. C’est ensuite en 1932 que la France devient le premier Pays à faire des séances d’acupuncture en hôpital.

En 1948, la sécurité sociale met en place la prise en charge de cette pratique thérapeutique, et c’est en 1987 que les facultés de médecine commencent à enseigner l’acupuncture aux médecins.

Pourquoi faire de l’acupuncture à Lille, 59000, Nord ?

L’acupuncture sur Lille permet de traiter et soulager de très nombreux troubles et types de douleurs.

Mais les bienfaits de cette pratique revenant le plus à Lille, est la prise en charge des femmes enceintes grâce à l’acupuncture obstétricale. Cette spécialité peut être pratiquée notamment par les sages-femmes, pour lutter contre le stress et les douleurs liées à la grossesse et l’accouchement.

La pratique de l’acupuncture à Lille pour l’arrêt du tabac, mais aussi pour maigrir est très demandée par les patients. En effet, cette médecine alternative est incroyablement efficace pour l’accompagnement des patients souhaitant perdre du poids et arrêter de fumer.

Bien sûr, d’autres maux tels que les douleurs chroniques ou bien le stress, l’anxiété, sont des troubles pouvant être facilement soulagés grâce à la mise en place des aiguilles sur les différents points d’acupuncture.

Combien coûte une séance d’acupuncture à Lille ?

En France, pour être pratiquée légalement, l’acupuncteur doit impérativement avoir un diplôme médical.

Qu’il s’agisse d’un médecin généraliste, spécialiste ou d’une sage-femme, ces professionnels peuvent se former durant 3 ans et obtenir un diplôme universitaire pour la pratique de l’acupuncture.

Les tarifs peuvent varier entre 35 et 70 €. Evidemment, plus la ville est importante, plus le prix de la séance est dans la fourchette haute.

Sous certaines conditions, l’assurance maladie peut prendre en charge vos séances d’acupuncture à Lille à hauteur de 70 ou 30 %. Aussi, la mutuelle peut compléter la part restant à votre charge. Renseignez-vous auprès de votre médecin-acupuncteur, et rapprochez-vous de votre sécurité sociale et mutuelle pour en savoir plus.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV