Acupuncture à Paris

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

Les origines de l’acupuncture

L’acupuncture est une pratique qui existe depuis 5000 ans en Inde dans la médecine ayurvédique. 

En l’an 90 avant JC en Chine, l’acupuncture est citée pour la première fois dans les mémoires historiques.

En Europe, c’est au cours du 17e siècle que l’acupuncture fait son entrée. C’est Willem Ten Rhyne, médecin hollandais, qui fait la découverte de cette pratique au Japon, et plus précisément dans la ville de Nagasaki.

En 1932 à l’hôpital Bichat, le docteur Paul Ferreyrolles a été le premier à mettre en place des consultations hospitalières d’acupuncture en France. 

L’acupuncture est une méthode thérapeutique, consistant à insérer de fines aiguilles dans la peau.

Cette thérapie particulière permet de rééquilibrer l’énergie du corps, et ainsi lutter contre de nombreux maux.

Les bienfaits de l’acupuncture à Paris, 75000, Île-de-France

Faire des séances d’acupuncture sur Paris vous permettra de traiter et soulager un grand nombre de troubles et de douleurs.

En cas de stress, anxiété, états dépressifs, l’acupuncture sur Paris vous aidera grandement à traiter et soulager ces maux.

Le traitement des douleurs chroniques, des migraines, vertiges, troubles féminins ou bien même le mal des transports peut être très efficace à l’aide de l’acupuncture.

De plus, l’acupuncture sur Paris est également très demandée et très efficace pour l’arrêt du tabac et la perte de poids.

De nombreux autres maux sont également soulagés grâce à cette thérapie particulière.

Combien coûte une séance d’acupuncture à Paris ?

La durée de séance varie selon l’âge du patient, mais aussi la saison. Cependant, elle sera toujours entre 20 et 45 minutes environ.

Les tarifs pour une séance d’acupuncture à Paris, quel que soit votre arrondissement, varient selon le lieu d’exercice, mais aussi l’expérience de l’acupuncteur.

Généralement, les tarifs en France sont entre 35 et 70 € la séance.

Concernant les prises en charge et remboursements, l’acupuncture peut être prise en charge par l’assurance maladie à hauteur de 70 % si la séance a été réalisée par un médecin-acupuncteur conventionné.

Aussi, cette séance doit faire partie d’un parcours de soins coordonné. Si la consultation n’est pas prescrite par votre médecin traitant, elle peut tout de même vous être prise en charge à hauteur de 30 %.

La plupart des mutuelles peut aussi éventuellement rembourser une partie de votre consultation d’acupuncture sur Paris. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV