Acupuncture à Rennes

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture est une méthode thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle est apparue en Europe au 17e siècle, et la France a été le premier Pays à mettre en place les consultations hospitalières d’acupuncture, en 1932.

Elle consiste à insérer des aiguilles sous la peau sur différents points permettant ainsi de rééquilibrer l’énergie corporelle, traiter et soulager les maux des patients.

Les principes de l’acupuncture sont que les problèmes rencontrés par le patient sont perçu par l’acupuncteur comme des dérèglements de la circulation du Qi.

Le rôle du praticien est donc de rétablir cette énergie, grâce à la stimulation des méridiens.

Pourquoi faire des séances d’acupuncture à Rennes ?

A Rennes, vous pouvez consulter votre acupuncteur, dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés, mais aussi avec ou sans ordonnance de votre médecin traitant, pour soulager différents troubles.

Dans certaines conditions, vos séances pourrons vous être prises en charge par l’assurance maladie et complétées par la mutuelle.

Généralement, les habitants de Rennes pratiquent les séances d’acupuncture pour lutter contre le stress, l’anxiété, certaines douleurs chroniques, la gestion des phobies, mais aussi pour les aider dans leur désir de perte de poids et arrêt du tabac.

De nombreuses femmes enceintes sur Rennes consultent également des professionnels en acupuncture pour soulager leurs maux, les douleurs de dos, mais aussi pour mieux gérer et appréhender l’arrivée de leur bébé.

Si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à vous tourner vers une sage-femme pratiquant l’acupuncture obstétricale.

Comment se déroule une séance d’acupuncture à Rennes, 35000, Ille-et-Vilaine ?

Une séance d’acupuncture à Rennes dure environ entre 20 et 45 minutes. Cela dépend de l’âge du patient, sa problématique, mais aussi de la saison durant laquelle il fait les séances.

Ces dernières peuvent être réalisées en cabinet ou bien au domicile du patient. Certains professionnels travaillent également en établissement hospitalier.

Durant la période d’hiver, la durée d’une séance peut être de 30 minutes en tonification (remplissage du méridien), ou bien de 45 minutes en dispersion (stimulation du Qi).

En été, les séances sont généralement plus courtes: 20 minutes en tonification, et 30 minutes en dispersion.

Lors d’une première séance, celle-ci débute toujours par la mise en place d’un bilan complet. L’acupuncteur questionne le patient afin de mieux le connaître, connaître ses antécédents, ses besoins, son objectif.

Il procède ensuite à la palpation des pouls et des méridiens comme lors d’un bilan en médecine chinoise pour avoir un bilan complet afin de mettre en place le programme personnalisé avec le nombre et la durée des séances d’acupuncture sur Rennes.

Après le bilan, la première séance d’acupuncture peut débuter, le praticien insère les fines aiguilles sous la peau du patient au niveau des points d’acupuncture les plus adaptés pour soulager le patient.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV