La médecine traditionnelle chinoise sur Bordeaux, 33000, Gironde

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

La médecine chinoise, son histoire

La médecine traditionnelle chinoise est une pratique holistique regroupant différentes techniques thérapeutiques telles que l’acupuncture, la thérapie par ventouses, la moxibustion, mais aussi la pharmacopée et diététique chinoises, ou bien encore les exercices énergétiques et massages Tui na.

C’est au 17e siècle que cette médecine douce commence à être utilisée par les praticiens européens, puis, au 20e siècle, la médecine chinoise est déclarée étant une médecine alternative et complémentaire aux soins modernes.

La médecine chinoise repose sur les principes du Yin et du Yang qui représentent la bipolarité des choses, mais aussi sur les 5 éléments du Taoïsme qui sont le Bois, le Feu, l’Eau, la Terre et le Métal, appelés Wuxing dans le jargon.

Quels sont les principaux bienfaits de la médecine chinoise sur Bordeaux ?

Sur Bordeaux, grâce à notre réseau Terra Naturel, vous trouverez facilement un praticien en médecine chinoise, spécialisé dans votre problématique.

Cette discipline permet de traiter et soulager un grand nombre de maux tels que la dépendance au tabac, drogue, jeux d’argent etc. Elle permet aussi de soulager les douleurs physiques qui peuvent être chroniques ou passagères, de différentes origines.

La pratique de certaines techniques thérapeutiques de médecine chinoise sont également très efficaces pour la gestion du stress au quotidien, tant dans votre vie personnelle que professionnelle. L’état dépressif, la perte de confiance en soi et les problèmes de poids peuvent également être accompagnés et soulagés par un thérapeute en médecine chinoise sur Bordeaux.

Combien coûte une séance de médecine chinoise sur Bordeaux ?

En Gironde à Bordeaux, ou bien dans une autre ville ou département, les tarifs sont variables en fonction de plusieurs facteurs comme l’expérience du professionnel, et son lieu d’exercice. Aussi, si vous êtes étudiant ou avez des revenus faibles, ce dernier peut éventuellement vous proposer un tarif réduit.

Généralement, les honoraires par séance d’une heure pour la médecine chinoise varient entre 20 et 100 €. Demandez directement au docteur en médecine chinoise que vous avez choisi les tarifs qu’il pratique.

Comme pour toute autre médecine douce, cette discipline n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, sauf si vous avez choisi de faire des séances d’acupuncture auprès d’un médecin-acupuncteur conventionné. Dans ce cas l’assurance maladie prend en charge la consultation à hauteur de 70 %.

Pour les autres techniques thérapeutiques, vous pouvez demander un remboursement partiel ou total de vos séances à votre mutuelle selon votre contrat.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV