La médecine traditionnelle chinoise à Paris

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

La médecine chinoise à Paris, 75000, Île-de-France

C’est au 17e siècle que l’Europe commence à utiliser les différentes approches thérapeutiques provenant de la médecine chinoise, comme la moxibustion, l’acupuncture ou bien encore le cupping. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la médecine chinoise est reconnue comme une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle au cours du 20e siècle, en Chine mais aussi dans les pays Occidentaux.

La médecine traditionnelle chinoise à pour but principal, de comprendre l’être humain dans son ensemble. Elle permet grâce à ses différentes approches de rétablir l’équilibre interne, ainsi que l’énergie aussi appelée Qi. Elle se base sur les symboles de la bipolarité des choses, le Yin et le Yang, ainsi que les 5 éléments qui sont l’Eau, la Terre, le Feux, le Bois et le Métal, appelés Wuxing. Les symboles et éléments sont issus du Taoïsme.

Quels sont les bienfaits thérapeutiques de la médecine chinoise sur Paris ?

Sur Paris, quel que soit votre arrondissement, vous trouverez le praticien en médecine chinoise qui vous convient grâce à Terra Naturel. Que ce soit par moxibustion, acupuncture, ventouses, diététique chinoise ou par les plantes, votre praticien pourra vous prendre en charge pour soulager différents maux tels que:

  • Le stress, anxiété, dépression
  • L’arrêt du tabac et toute autre addiction
  • Les douleurs chroniques ou occasionnelles
  • Perte de confiance en soi
  • Les troubles alimentaires

Bien d’autres maux peuvent être pris en charge par votre thérapeute en médecine chinoise sur Paris, avec les différentes approches. C’est lui qui choisi celle qui vous convient le mieux en fonction de la problématique et de son intensité.

Le déroulement d’une séance de médecine chinoise à Paris

Une séance de médecine traditionnelle chinoise dure en moyenne 1 heure, mais cela peut varier selon le besoin, du patient et la pratique utilisée. Lors de la première consultation chez votre thérapeute, ce dernier commencera par établir un bilan de santé complet. Il vous questionnera sur votre mode de vie, vos antécédents médicaux, votre état de santé actuel, et vous demandera comment vous vous sentez dans votre milieu professionnel.

Ce bilan est nécessaire et a pour simple but de trouver la ou les causes de votre mal-être afin de vous accompagner au mieux. Le praticien fait ensuite une analyse globale de votre être. Il se concentre sur votre teint, votre attitude, vos yeux, votre bouche, mais aussi sur votre voix et votre respiration.

Le professionnel vérifie également les zones de votre corps qui sont anormalement plus chaudes ou plus froides, et prend votre pouls à l’aide de 3 doigts sur chaque poignet. Cela lui permet notamment d’appréhender votre état de santé global, grâce à la palpation des pouls et des méridiens.

C’est à la suite de ce bilan complet que le praticien sur Paris vous proposera la mise en place d’un programme de soin personnalisé en fonction de vos besoins. C’est donc à ce moment-là que le professionnel en médecine chinoise déterminera l’approche la plus adaptée.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV