Naturopathes à Tours

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

La naturopathie en quelques mots


La naturopathie est arrivée dans notre Pays au cours des années 40, et au 19e siècle pour les Etats-Unis.

Elle est principalement basée sur la théorie des humeurs d’Hippocrate, et permet de traiter et soulager un grand nombre de maux grâce aux différentes techniques employées.

Généralement, cette médecine douce classée 3eme mondiale par l’OMS dans le classement des médecines traditionnelles, permet de traiter des douleurs, des sensations de stress, anxiété, troubles du sommeil, et bien d’autres.

Les 5 principes de la naturopathie sont de ne pas nuire, privilégier l’auto-guérison, déterminer et traiter la cause des maux, détoxifier et purifier l’organisme, et le professionnel doit enseigner au patient.

Les techniques thérapeutiques du naturopathe à Tours, 37000, Indre-et-Loire


A Tours, votre naturopathe utilise différentes techniques thérapeutiques en fonction de vos maux et de leur intensité.

  • La nutrition: pour traiter et soulager les douleurs inflammatoires, mais aussi les problèmes de poids (prise et perte).
  • La phytothérapie: utilisation de plantes sous forme de poudre, comprimés, gélules, extraits liquides ou infusions pour traiter et soulager plusieurs troubles et douleurs.
  • L’aromathérapie: utilisation d’huiles essentielles de plantes et fruits pures ou diluées en application cutanée, inhalation, diffusion, ou bien par voie orale. Elle peuvent être utilisées pour différents maux.
  • Les massages naturopathiques: souvent associés à des cataplasmes ou sources chaudes, ces massages sont la plupart du temps utilisés pour la perte de poids, le drainage des toxines et favoriser la circulation sanguine.

Combien coûte une consultation chez le naturopathe à Tours ?


Généralement, une consultation chez le naturopathe à Tours coûte environ entre 50 et 80 €. Cela dépend du thérapeute, son expérience, mais aussi son lieux d’exercice.

Sachez également que l’assurance maladie ne prend pas en charge cette thérapie naturelle. Cependant, vous pouvez contacter votre mutuelle afin de bénéficier éventuellement d’un remboursement partiel ou total de vos séances chez votre naturopathe à Tours.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV