Ostéopathe à Paris

my_location
{{displayValue}}

{{locationDetails}}

{{locationDetails}}

Retour aux filtres

Parcourir les sous-catégories

  • Il n'y a pas de liste correspondant à votre recherche. Réinitialisation des filtres
  • L’histoire de l’ostéopathie

    Développée au 19e siècle aux Etats-Unis par Andrew Taylor Still, l’ostéopathie est arrivée en France au milieu du 20e siècle.

    Étant une pratique toujours plus demandée par les patients, chaque année la France voit naître entre 2000 et 3000 nouveaux ostéopathes afin de prendre soin de chacun d’entre nous.

    Durant de nombreuses années, cette pratique était principalement axée sur le traitement et le soulagement des problèmes de dos et articulaires.

    Aujourd’hui, grâce aux différentes approches ostéopathiques disponibles, les ostéopathes sont capables de prendre en charge de nombreux types de maux.

    Comment se déroule une séance chez l’ostéopathe à Paris, 75000, Île-de-France ?

    Quel que soit l’arrondissement parisien où vous vous trouvez, votre ostéopathe pourra vous accueillir au sein de son cabinet libéral, ou bien se déplacer directement à votre domicile.

    Lors de la première consultation, le praticien vous questionnera au sujet de votre trouble, mais aussi de votre mode de vie, vos antécédents médicaux et votre suivi médical actuel.

    Ensuite, votre ostéopathe à Paris vous demandera de vous installer confortablement en position assise ou allongée. Il débutera alors les manipulations corporelles nécessaires pour soulager vos maux.

    En fin de séance, il vous expliquera les différents gestes effectués, et vous indiquera le nombre de séances recommandées pour votre cas afin d’obtenir des résultats positifs sur le long terme.

    Une séance d’ostéopathie à Paris, combien ça coûte ?

    Chaque séance d’ostéopathie dure environ entre 45 minutes et 1 heure selon la problématique à traiter.

    En France, il faut compter entre 50 et 85 € environ par séance. Cependant, les tarifs n’étant pas fixes, ils peuvent être recalculés par votre ostéopathe si vous êtes enceinte, étudiant, ou si vous avez de faibles revenus.

    Gardez tout de même à l’esprit que les tarifs de votre ostéopathe à Paris se situent globalement dans la fourchette haute.

    Aussi, souvenez vous que cette médecine douce n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui vous proposer des remboursements partiels ou en totalité de chacune de vos séances.

    Vous êtes praticien en médecine douce ?

    Rejoignez le réseau Terra Naturel

    Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

    Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

    Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV