Trouver un Sophrologue à Paris

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

Les origines de la sophrologie

La sophrologie est une discipline de médecine douce développée par un neuropsychiatre colombien appelé Alfonso Caycedo. Ce dernier a souhaité mettre en place une pratique de relaxation associant entre autres des exercices de yoga et des séances d’hypnose.

La sophrologie signifie en Grec “sôs”= équilibre et harmonie, “phren”= conscience, et “logos”= étude. Cette médecine alternative se base sur 4 principes qui sont l’action positive, l’adaptabilité, le schéma corporel et la réalité objective.

Sur Paris, la pratique de la sophrologie vous permettra de développer la sérénité, et le bien-être.

Les bienfaits des séances de sophrologie sur Paris, 75000, Île-de-France

La pratique de la sophrologie à Paris est de plus en plus importante.

En effet, les habitants de la capitale sont sans cesses soumis à la pression sociale, les tensions, et sont contraints pour la plupart à rester dans la routine du “métro, boulot, dodo”, qui peut fortement peser sur le moral et la santé physique.

Effectivement, cette discipline permet notamment de:

  • Diminuer les tensions, le stress et les angoisses ressenties au quotidien
  • Lâcher-prise et retrouver confiance en soi
  • Gérer l’alimentation et la perte de poids
  • Soulager grandement les douleurs chroniques, menstruelles, digestives ou autres
  • Favoriser le bon déroulement de la grossesse
  • Lutter contre les phobies, troubles du sommeil, énurésie

Afin d’avoir d’excellents résultats sur le long terme, nous vous conseillons de pratiquer des séances de sophrologie à Paris de façon régulière.

Comment se déroule une séance chez un sophrologue à Paris ?

Dans un premier temps, sachez que les séances de sophrologie à Paris peuvent être pratiquées en individuel ou en groupe, mais aussi en cabinet, établissement professionnel ou scolaire, ou bien à distance.

La durée de la séance dépend de différents facteurs, tels que le lieu, l’objectif, s’il s’agit d’une séance individuelle ou collective.

Concernant la séance individuelle, cette dernière dure environ 1 heure et le tarif peut varier entre 40 et 80 €, contre 15 à 20 € pour la pratique collective. L’assurance maladie ne prend pas en charge les honoraires de vos séances. Cependant, certaines mutuelles peuvent vous rembourser tout ou une partie des séances de sophrologie à Paris. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.

En début de consultation, vous définissez avec le sophrologue l’objectif principal afin de mettre en place le programme personnalisé indiquant approximativement le nombre et le type de séances recommandées pour vous.

Durant la séance, vous êtes assis ou allongé confortablement. Le praticien commence les exercices de relaxation, de respiration, puis de visualisation positive afin de vous plonger dans une sensation de détente et de bien-être maximale.

Tout au long de votre séance de sophrologie à Paris, vous analysez avec le professionnel les différentes sensations et émotions que vous ressentez à chaque exercice.

En fin de séance, vous réalisez un bilan de celle-ci avec le sophrologue, en lui décrivant vos ressentis et perceptions durant la consultation.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV