Trouver un sophrologue à Strasbourg

Trouvez le praticien qui vous convient

Terra Naturel sélectionne pour vous le praticien qui convient à votre trouble, et vous met en contact gratuitement

Les origines de la sophrologie

Développée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien, la sophrologie caycédienne est une pratique de plus en plus utilisée pour soulager et traiter différents troubles.

Cette pratique est composée de plusieurs techniques thérapeutiques issues de différentes médecines douces telles que le yoga, la méditation et l’hypnose.

Basée sur 4 principes fondamentaux tels que le schéma corporel, la réalité objective, l’adaptabilité et l’action positive, cette discipline offre de nombreux bienfaits.

Les bienfaits d’une consultation chez le sophrologue à Strasbourg

La sophrologie permet de traiter et soulager de nombreux maux, que nous ne pourrons pas tous citer ici. Elle contribue notamment au bien-être physique et mental, en réduisant les sensations de stress des patients.

En plus de cette action anti-stress, cette discipline pratiquée par votre sophrologue à Strasbourg, vous accompagne dans chacun de vos objectifs, qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, de retrouver votre poids de forme, combattre une phobie ou autre.

Pour lâcher-prise, retrouver confiance en soi, lutter contre des douleurs chroniques, articulaires, nerveuses, musculaires ou bien liées à d’autres soucis, votre sophrologue sur Strasbourg sera d’une grande aide.

Vous pourrez aussi le consulter en cas de grossesse afin de vivre cette aventure de manière la plus sereine possible. Vous souffrez de dépression post-partum ? Aucun problème, votre sophrologue sur Strasbourg vous accompagne dans cette lutte.

Consulter un sophrologue à Strasbourg, 67000, Bas-Rhin, combien ça coûte ?

Votre sophrologue à Strasbourg n’a pas de prix fixes. Ils peuvent varier selon certaines conditions telles que le lieu d’exercice, le nombre de personnes, mais aussi son expérience.

Pour une séance individuelle d’environ 1 heure, comptez entre 40 et 80 €. Si vous choisissez une séance collective, les prix seront plus bas, aux alentours de 15 à 20 € environ.

Pour connaître les prix pratiqués par votre sophrologue à Strasbourg, contactez-le.

Sachez également que la sophrologie n’est pas une médecine douce prise en charge par l’assurance maladie. En revanche, certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour ce type de soin. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Vous êtes praticien en médecine douce ?

Rejoignez le réseau Terra Naturel

Augmentez votre visibilité et développez votre patientèle

Sélection de praticiens par spécialité et par trouble

Profil professionnel pour favoriser la prise de RDV