
Vous avez les yeux qui grattent ? Ces derniers peuvent également être gonflés ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les remèdes de grand-mère qui existent pour que vous puissiez facilement vous soulager. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe ! Alors, c’est parti !
Mettre des compresses d’eau froide sur les yeux
Le premier conseil particulièrement efficace que nous pouvons vous donner est tout simplement de mettre des compresses d’eau froide sur vos yeux. Le but est tout simplement de poser cela pendant une dizaine de minutes sur vos yeux pour éviter que cela vous démange, mais également pour faire dégonfler vos yeux, le cas échéant. Néanmoins, il ne faut pas mettre de glace direction sur vos yeux, ni même au contact de la peau. Vous risquez de vous brûler, ce qui n’est pas le but recherché.
Mettre une compresse de camomille
Le deuxième remède de grand-mère dont nous pourrons parler n’est autre que la compresse de camomille direction sur vos yeux pour lutter contre les démangeaisons oculaires. Vous devez donc imbiber des compresses de camomille puis les mettre sur vos yeux avant d’aller vous coucher. Il faut tout de même noter que c’est une méthode parfaite à titre préventif. Elle peut être moins efficace, si vous avez déjà des démangeaisons, mais vous pouvez toujours essayer tout de même.

Opter pour une compresse de réglisse
Parmi les différentes compresses que vous pouvez mettre sur vos yeux pour éviter que ces derniers ne vous démangent, il est parfaitement possible de choisir une compresse de réglisse. Ces dernières sont d’ailleurs particulièrement reconnues pour leurs propriétés calmantes.
Si vous avez vraiment les yeux qui vous démangent, c’est certainement l’un des meilleurs remèdes de grand-mère que vous pourriez avoir. Le conseil que nous pouvons vous donner pour appliquer ce type de compresse est tout simplement de vous allonger dans un endroit obscur et de les poser pendant une bonne vingtaine de minutes sur vos yeux.
Le miel : un ingrédient parfait !
Le miel est certainement l’un des remèdes de grand-mère les plus appréciés puisqu’il peut vraiment calmer différents maux. Et contre les yeux qui grattent ce dernier est tout de même efficace.
Pour vous en servir, il suffit de le diluer dans de l’eau bouillante, puis de refroidir cette dernière. Une fois que votre ménage est prêt et froid, il est possible d’en mettre quelques gouttes trois fois par jour dans votre œil. Cela devrait grandement calmer les démangeaisons.
Le gel d’Aloe Vera peut aussi faire des miracles
Si vous avez envie de vous soigner d’une manière naturelle, il est parfaitement possible d’opter pour le gel d’Aloe Vera. Tout comme le miel, l’alpe Vera présente de nombreux bienfaits ce qui est plutôt rassurant. Pour ce remède de grand-mère, il suffit d’appliquer le gel d’Ale Vera tout autour de votre œil lorsque ce dernier vous démange. Vous devez ensuite masser votre œil par des petits mouvements circulaires pour que le produit puisse facilement pénétrer dans la peau.
La deuxième option que vous avez pour le gel d’Aloe Vera est tout simplement d’imbiber un coton du jus de cette plante que vous aurez préalablement mis dans de l’eau bouillante puis laissé refroidir. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à passer le coton directement sur votre œil et le tour est joué !

L’huile de ricin contre les yeux qui grattent
Nous connaissons les bienfaits de l’huile de ricin et il est parfaitement possible de l’utiliser contre les yeux qui grattent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel particulièrement apprécié. Pour dégonfler votre œil ou tout simplement lutter contre les démangeaisons, il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile de ricin dans l’œil infecté.
Il faut en mettre régulièrement : deux à trois par jour peuvent vraiment être l’idéal. D’ailleurs, si vous voulez que ce dernier soit efficace, nous vous conseillons d’opter pour de l’huile de ricin bio.
Le concombre : parfait pour calmer les démangeaisons
Le concombre est réputé pour être particulièrement bon contre les yeux qui grattent. Il vous suffit de mettre une rondelle sur chaque œil lorsque ces derniers grattent. Aussi, il faut savoir que c’est un légume très apprécié lorsque les yeux sont infectés : c’est donc un remède que vous pouvez parfaitement prendre en compte.
La pomme de terre ou la patate douce
Si vous avez une conjonctivite ou tout simplement un œil qui gratte, il est parfaitement possible d’opter pour de la pomme de terre ou de la patate douce. Vous pourrez facilement rafraîchir votre œil, mais également les sensations de brûlure, le cas échéant. D’ailleurs, si vous avez aussi les yeux gonflés, ces dernières peuvent être efficaces.
Les sachets de thé à mettre sur les yeux
Tout comme les compresses froides, les sachets de thé froids peuvent parfaitement vous aider à lutter contre les yeux qui grattent. Et pour cause, il faut tout de même prendre en compte que les sachets à thé ont des propriétés anti-inflammatoires, mais également antibactériennes. Néanmoins, si vous optez pour ce type de remède, il faudra mettre des sachets à thé sur vos yeux 3 à 4 fois, par jour.

Mettre une cuillère froide sur les yeux pour soulager les démangeaisons
Le dernier remède de grand-mère dont nous pourrions parler n’est autre que les cuillères froides sur les yeux pour soulager les démangeaisons. C’est d’ailleurs un remède que l’on utilise depuis la nuit des temps. Ainsi, la cuillère froide va tout simplement permettre aux vaisseaux de l’œil de se contracter. Vous aurez donc l’œil moins rouge et moins gonflé. Vous remarquerez également que les démangeaisons diminueront au fil des minutes.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différents remèdes de grand-mère contre les yeux qui grattent. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux pour être certains de retrouver une vue et des yeux en bonne santé. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair.