La meilleure Rhodiola en gélules: faire le bon choix

Qu’est-ce que la Rhodiola ?

La rhodiola rosea, aussi couramment nommée la plante Viking, est une plante médicinale utilisée depuis de très nombreuses années dans le but de booster le système immunitaire, l’intellect, lutter contre la fatigue, mais aussi pour améliorer l’humeur chez les personnes présentant un état dépressif moyen.

Vous pouvez retrouver la Rhodiola sous différentes formes comme la poudre, en infusion ou décoction, mais aussi en compléments alimentaires tels que les gélules.

Pourquoi prendre de la Rhodiola Rosea ?

Cette plante possède de nombreux bienfaits. Ici, nous n’en citerons que quelques uns, mais vous pourrez en savoir plus sur cette plante médicinale incroyable en consultant notre article dédié à la rhodiola.

  • Elle permettrait de réguler la glycémie
  • La rhodiola permet de lutter contre la dépression en agissant sur les neurotransmetteurs des émotions
  • Cette plante réduit les effets de la fatigue, lutte contre les troubles de la mémoire, et les difficultés de concentration
  • Elle permet de mieux gérer les situations de stress et d’angoisse grâce à sa capacité adaptogène
  • La rhodiola permet aussi d’améliorer l’endurance et les performances physiques des sportifs
  • La rhodiola favorise également la perte de poids

Les risques et effets secondaires liés à la prise de Rhodiola

La rhodiola est une plante, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas de risques d’effets secondaires ou de contre-indications, bien au contraire.

Il est fortement contre-indiqué de consommer cette plante si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Aussi n’ayant à ce jour aucune information concernant les effets chez les enfants, ne l’utilisez pas sans avis médical. De plus, la rhodiola étant une plante adaptogène, ne l’utilisez pas en cas de bipolarité ou signes de paranoïa.

Concernant les effets secondaires, la rhodiole peut engendrer des difficultés à l’endormissement, de la somnolence, des maux de tête, mais aussi des troubles digestifs et des vertiges.

Cette plante très particulière peut aussi avoir des interactions avec certains autres médicaments ou plantes, notamment si vous prenez des stimulants comme le thé, le café, ou le tabac, mais également dans les cas de prise de médicament contre l’hypertension ou encore les troubles cardiaques.

Dans tous les cas, demandez toujours l’avis de votre médecin avant la prise de Rhodiola en gélules ou autre forme.

Comment choisir la bonne Rhodiola en gélules ?

Le choix de la variété

La plus connue et la plus commercialisée, c’est la rhodiola rosea. Elle est la plus riche en principes actifs (rosavine et salidroside), et semble à l’heure actuelle être la meilleure et la plus sûre variété de rhodiola.

Toutefois, il faut savoir qu’en réalité il existe un peu plus de 200 variétés de rhodiola répertoriées, comme la rhodiola rosea (Sibérie), rhodiola Handelii (Chine), rhodiola Imbricata (Himalaya), et tant d’autres.

L’origine de la Rhodiola

Le lieu d’origine de la plante médicinale qu’est la rhiodiola est un indice indispensable afin de juger sa qualité en tant que complément alimentaire. La rhodiola rosea est la variété la plus connue et la plus étudiée scientifiquement. Cette dernière pousse naturellement dans les régions du nord, telles que la Sibérie.

Cette variété de rhodiola est actuellement celle qui est jugée la plus efficace et sans danger sur les différents maux quelle permet de traiter ou soulager.

Sa composition

Là encore, il est très important de vérifier la composition de votre complément alimentaire. Certains ne sont pas totalement naturels, et contiennent des ingrédients néfastes pour la santé, alors qu’ils sont totalement inutiles dans ce genre de produit.

Ces ingrédients indésirables sont généralement des additifs, des agents d’écoulement, ou encore des agents de remplissage. Tournez-vous donc de préférence vers des gélules de rhodiola 100 % naturelles, sans produits chimiques superflus, mettant potentiellement en danger votre santé.

Les principes actifs et leur concentration

Tout comme les autres aspects à prendre en compte, le choix des principes actifs et surtout leur concentration sont l’un des plus importants. Pour une efficacité optimale, il est indispensable que la rhodiola en gélules que vous choisissez contienne 3% de rosavine, et 1% de salidroside.

Vous pouvez aussi dans certains cas choisir une rhodiola rosea titrée à 5% de rosavine et 2% de salidroside. La concentration en principes actifs étant plus importante, vous devez faire davantage attention lors de son utilisation.

La meilleure Rhodiola en gélules, notre sélection

La rhodiola rosea en gélules de chez Natura Force

Chez Natura Force, vous trouverez sans hésiter la meilleure rhodiola en gélules. En effet, la marque à choisi de vous proposer un complément alimentaire à la rhodiola rosea, 100% naturelle, et hautement titrée en rosavine (3%) et salidroside (1%).

La composition des gélules, quant à elle, est entièrement végétale pour convenir à tous les consommateurs, y compris les personnes faisant un régime alimentaire végétalien.

Enfin, dernier point positif pour cette rhodiola rosea en gélules, sachez que tous les compléments alimentaires proposés par Natura Force sont analysés, fabriqués et conditionnés en France.

Le choix Terra Naturel
La meilleure Rhodiola en gélules: faire le bon choix
– Fabriqué en France
– Titrée en Rosavine et Salidroside
Vegan
4.6/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site
5/5 - (1 vote)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart