Test de grossesse maison: les astuces de nos grand-mères

Vous prévoyez de concevoir un enfant et vous commencez à ressentir quelques symptômes de grossesse tels que les nausées matinales, les seins sensibles, douloureux, envies fréquentes d’uriner, tiraillements dans le bas ventre, et bien entendu vous avez remarqué que vos règles n’étaient pas arrivées. Pourquoi ne pas essayer le test de grossesse maison ? En effet, ce type de test n’est pas sûr à 100%, mais nos grand-mères les utilisaient à chaque fois qu’elles pensaient être enceintes, et très souvent cela s’avérait juste. Le test de grossesse maison est effectué avec l’urine, tout comme les tests achetés en pharmacie qui détectent l’hormone HCG qui est produite par le placenta. C’est pourquoi, que vous choisissiez de faire un test acheté en pharmacie ou un test maison, il est préférable d’attendre au moins une semaine de retard de règles.

Les tests de grossesse de nos grands-mères

Test de grossesse maison à base d’urine


Le test de grossesse basique

Pour ce test de grossesse maison à faire le matin, il vous suffit d’uriner dans dans un petit pot en plastique ou verre transparent. Fermez-le hermétiquement et placez-le environ une heure au frais. A la sortie du réfrigérateur, observez votre urine attentivement. Si vous apercevez un nuage de filaments blancs dans la partie supérieure du verre, vous êtes probablement enceinte. Si au contraire vous ne percevez pas de nuage de filaments ou si celui-ci est au fond du verre, le résultat est certainement négatif.

Faire un test de grossesse avec du sucre

Le test de grossesse au sucre est une méthode de nos grand-mères consistant à analyser le taux de HCG en mélangeant simplement urine et sucre. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de sucre dans un petit pot ou verre propre, et ajoutez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’urine. Si le sucre est dissout totalement dans l’urine au bout de cinq minutes, vous n’êtes probablement pas enceinte. Si en revanche le sucre ne se dissout pas mais que les grains se collent entre eux, le résultat est surement positif.

Réaliser un test de grossesse avec du sucre
Le sucre pour faire un test de grossesse maison

Le plus connu, le test à l’eau de javel

Si vous souhaitez tester cette méthode de test de grossesse maison, vous devez prendre quelques précautions. Protégez-vous en portant de vieux vêtements, des gants et manipulez la javel de préférence à l’extérieur ou bien ouvrez la fenêtre de la pièce où vous vous trouvez de manière à protéger vos voies respiratoires. Commencez par verser l’eau de javel dans une tasse propre. Urinez dans une autre tasse ou verre propre également puis versez l’urine dans l’eau de javel. Patientez jusqu’à cinq minutes, si vous apercevez une réaction chimique de type pétillements, vous êtes sans doute enceinte. S’il n’y a aucune réaction, le test est surement négatif.

Le test de grossesse maison improbable au dentifrice

Ce test de grossesse est totalement improbable, oui mais nous avons tous un tube de dentifrice chez nous. Attention cependant, pour ce test vous aurez besoin que votre dentifrice soit totalement blanc. Pour réaliser correctement ce test versez deux cuillères à soupes de dentifrice dans une tasse ou un verre. Versez l’urine que vous venez de récolter dans la tasse contenant le dentifrice blanc. Si aucune réaction ne se passe, vous n’êtes alors surement pas enceinte. Si le dentifrice se colore en bleu et commence à mousser, la grossesse est probablement confirmée.

test de grossesse maison avec du dentifrice
Le dentifrice blanc comme test de grossesse maison

Le test de grossesse Marocain

Ce test de grossesse maison également appelé le test de l’aiguille consiste tout simplement à utiliser un récipient de type pot transparent refermable et une aiguille de couture neuve. Urinez dans le récipient, plongez l’aiguille neuve à l’intérieur, placez le pot fermé hermétiquement dans un endroit sombre. Au bout de quelques temps, généralement huit heures, récupérez votre pot et observez l’état de l’aiguille. Si celle-ci est intacte, le test est négatif. Si l’aiguille est rouillée ou noircie, alors il est probable que vous soyez enceinte.

Le bicarbonate de soude pour déterminer le sexe du bébé ?

En effet, à l’époque de nos grand-mères le bicarbonate de soude était utilisé pour des tas de choses que ce soit pour la cuisine, les taches ménagères ou bien dans le domaine de la beauté. Mais il faut également savoir que nos grand-mères, après avoir fait un test de grossesse maison, prenaient également du bicarbonate de soude pour connaitre le sexe du futur bébé. La méthode est très simple, il suffit de verser deux cuillères à soupe de bicarbonate dans une tasse propre, d’y ajouter l’urine et d’observer la réaction. Si rien ne se passe, le bébé sera probablement une fille, mais si la réaction chimique se manifeste par un effet pétillant et mousseux, il s’agit certainement d’un garçon.

Le choix Terra Naturel
Test de grossesse maison: les astuces de nos grand-mères
– 820g
– 100% BIO
4.5/5
EXCELLENT

Chaque test doit être effectué de préférence avec les premières urines du matin. Les méthodes de test de grossesse maison ne sont pas fiables à 100% tout comme les tests achetés en pharmacie. Seule une analyse sanguine permettra de déterminer de manière fiable si oui ou non vous êtes enceinte.

4.1/5 - (41 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart