Tous les bienfaits de l’huile de ricin pour votre peau

Parmi les huiles végétales les plus connues dans le monde de la beauté et du soin de la peau, l’huile de ricin fait parti des meilleures huiles à absolument avoir pour prendre soin de soi. Cette huile à de nombreuses vertus, et nous allons voir aujourd’hui dans cet article les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau.

Tous les bienfaits de l’huile de ricin pour votre peau
– Pressé à froid
– 100% Naturelle
-100% Pure
4.5/5
EXCELLENT

L’huile de ricin pour votre peau : réduire l’acné

L’huile de ricin va permettre de réduire l’apparition de l’acné en nettoyant et désobstruant les pores de la peau bouchés par l’excès de sébum, et les bactéries. L’huile de ricin possède également des vertus antibactériennes, et antifongiques permettant donc de prévenir la réapparition douloureuse de la poussée d’acné. Cette huile va réhydrater la peau tout en régulant l’excès de sébum, qui est l’une des principales causes de l’acné et permet de réduire les cicatrices liées à l’acné.

Comment l’utiliser

Pour réduire l’acné avec l’huile de ricin, appliquez à l’aide d’un coton sur le visage puis laisser agir au moins une heure avant de rincer avec une serviette humide chaude. Si vous avez de l’acné modérée à sévère, nous vous conseillons de laisser agir l’huile de ricin toute la nuit et de rincer le matin.

Diminue les vergetures sur votre peau

Les vergetures se forment lorsque la peau s’étire rapidement, lors d’une prise de poids importante et rapide comme par exemple une grossesse, où les vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les fesses, les cuisses et même les seins. Cependant, rassurez-vous, les vergetures ne se forment pas obligatoirement. Certaines personnes en ont beaucoup, d’autres très peu ou voire pas du tout. Cela dépend principalement de l’élasticité naturelle de votre peau. Pour les personnes dont la peau n’est pas très élastique et que lors d’une prise de poids celle-ci craque, les vergetures apparaissent. Elles se présentent au début sous forme de cicatrices bleues ou violettes, comme des ecchymoses, puis, au fil du temps vont s’éclaircir jusqu’à devenir blanches. Une bonne hydratation quotidienne du corps peut aider réduire l’apparition des vergetures.

L’huile de ricin permet, grâce à ses bienfaits hydratant de la peau, de prévenir les éventuelles vergetures qui pourrait survenir, et lorsque celles-ci commencent déjà à apparaître, l’huile de ricin va les atténuer plus rapidement. Sur des vergetures déjà présentes depuis longtemps, l’huile aura plus de mal à agir.

Comment l’utiliser pour les vergetures

Afin de prévenir et réduire efficacement les nouvelles vergetures, nous vous conseillons d’appliquer matin et soir de l’huile de ricin sur les zones touchées ou à risque. Pour une application plus agréable, vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de jojoba.

Les bienfaits de l'huile de ricin pour la peau
L’huile de ricin, très hydratante pour la peau

L’huile de ricin parfaite contre l’eczéma qui attaque votre peau

Il existe différentes formes d’eczéma et il peut se situer sur le visage, le corps ou bien le cuir chevelu, heureusement l’huile de ricin est parfaite pour la peau. Généralement, cette affection de la peau se présente sous forme de grande sécheresse cutanée, rougeurs, et démangeaisons extrêmes provoquant des lésions. En général, selon où est situé l’eczéma, une crème à base de betamethasone, ayant une action anti-inflammatoire est prescrite pour calmer les crises de démangeaisons qui peuvent être douloureuses et ainsi permettre à la peau de cicatriser. L’huile de ricin permet d’avoir cette meme action apaisante et cicatrisante de la peau et ainsi de réduire les lésions cutanées provoquées par les démangeaisons violentes que causent l’eczéma, mais de manière naturelle.

Comment utiliser l’huile de ricin pour soulager l’eczéma

De même que pour prévenir et soulager l’acné, pour réduire les démangeaisons et favoriser la cicatrisation des lésions cutanées, l’huile de ricin est à appliquer de préférence matin et soir sur les zones concernées, laisser agir au moins une heure puis rincer à l’eau tiède, votre peau vous dira merci !

L’huile de ricin apaise les brûlures présentes sur votre peau (coups de soleil)

De par ses vertus anti-inflammatoire, apaisante, hydratante et cicatrisante, l’huile de ricin est parfaite pour soigner un coup de soleil. Cela dit, protégez vous quand même avant toute exposition avec une crème ou une huile protectrice ayant un indice de protection élevé, hydratez vous en buvant beaucoup d’eau et évitez les heures les plus à risques qui sont entre 12 heures et 16 heures. Le soleil est très bon pour faire le plein de vitamines D, prendre des couleurs lorsque l’on est très pale et remonte le moral, mais il est aussi très dangereux pour notre santé, en particulier pour notre peau si l’on ne se protège pas. En effet, non seulement nous pouvons avoir des coups de soleils, ce qui est très douloureux mais cela peut aussi provoquer notamment des cancers de la peau (mélanomes). C’est pourquoi, il est impératif de faire très attention lors des expositions solaires.

Utilisation de l’huile de ricin pour les brûlures sur la peau

Pour apaiser et favoriser la cicatrisation des brûlures légères ou bien des coups de soleil, il est recommandé d’appliquer délicatement l’huile de ricin sur les rougeurs. L’huile va alors pénétrer pour apaiser la douleur liée à la brûlure, permettre une réhydratation de la peau en profondeur pour une meilleure cicatrisation et éviter la formation de cloques.

Tous les bienfaits de l’huile de ricin pour votre peau
– Pressé à froid
– 100% Naturelle
-100% Pure
4.5/5
EXCELLENT

L’huile de ricin un excellent anti-rides

Au fur et à mesure que l’on prend de l’age, des rides et ridules apparaisses au niveau du visage, dans le coin extérieur des yeux, autour des lèvres, le front, et la peau devient aussi plus froissée au niveau du cou. Les femmes ont souvent beaucoup de mal à accepter ces marques de vieillissement. L’huile de ricin utilisé sur la peau, à la possibilité de prévenir et même de réduire l’apparition des rides. Dans un premier temps, l’huile va agir en hydratant la peau en profondeur et permettre de garder la peau plus lisse plus longtemps. Ensuite, elle va maintenir l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène, ce qui va donc aider à retarder l’apparition des rides. De plus, l’huile de ricin est un très bon antioxydant qui permet de réduire le vieillissement prématuré des cellules de la peau.

Utilisation de l’huile de ricin pour réduire les rides de votre peau

Pour prévenir et diminuer les rides de votre visage, commencez par nettoyer votre visage à l’eau tiède et séchez-le. Frictionnez ensuite l’huile de ricin entre vos mains et appliquez directement sur la peau. Laissez agir minimum une heure ou toute la nuit si vous le souhaitez pour des résultats plus rapides, le lendemain matin nettoyez avec de l’eau et renouvelez tous les soirs.

4.3/5 - (10 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart