Les 11 meilleurs Anti inflammatoires naturels

Les compléments anti-inflammatoires naturels peuvent aider l’organisme à lutter contre l’inflammation et la douleur. Ils peuvent même prévenir des maladies inflammatoires chroniques, telles que le cancer.

Avant d’essayer un nouveau traitement anti-inflammatoire, même naturel, il est important de consulter votre médecin. Les remèdes naturels sont souvent des remèdes puissants qui peuvent interagir avec d’autres médicaments, provoquer des effets secondaires.

Lorsqu’ils sont efficaces, ils peuvent toutefois réduire la consommation de médicaments sur ordonnance ou en vente libre.

Le meilleur anti inflammatoire naturel le curcuma


Originaire d’Inde, c’est une épice connue pour sa couleur jaune curry.
Cependant, ces dernières années, cette épice a gagné en popularité grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, qui ont été étudiées à de multiples reprises.

Mais comment ça fonctionne ? C’est assez simple, le curcuma possède un composé actif la curcumine, qui réduit l’inflammation à un niveau moléculaire. Plusieurs recherches ont prouvé que la curcumine peut égaler la puissance de certains anti-inflammatoires mais sans les effets secondaires. Il est par exemple très utilisé dans les cas d’endométriose.

Ont peut noté que le composé principal du curcuma « la curcumine » est difficile à absorbé pour le corps humain. C’est pourquoi ont l’associe à du poivre noir qui contient de la pipérine (poivre noir) ou de la bromélaïne (poisson gras) qui peut faire monté son niveau d’absorption jusqu’à 27 fois. Pour résumer, anti inflammatoire naturel on valide !

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curcuma le meilleur anti inflammatoire

Le gingembre anti-inflammatoire naturel multifonction


Cette racine est multifonction: tonifiante, digestive, antioxydante et un excellent anti inflammatoire naturel.

Le gingembre pourrait être aussi efficace que l’ibuprofène pour lutter contre la douleur. Des tests menés sur 150 étudiantes souffrant de douleurs menstruelles ont démontré que le gingembre est aussi efficace que l’ibuprofène ou le paracétamol dans la gestion de la douleur menstruelle.

L’Harpagophytum (la griffe du diable) un anti-inflammatoire puissant


Plante plutôt méconnue du grand public, l’harpagophytum ou « griffe du diable » pour les intimes est une plante utilisée principalement pour lutter contre l’arthrite (l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde).

L’Harpagophytum est composée d’iridoïdes, qui comprennent des harpagosides dont on sait qu’ils ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles et analgésiques puissantes.

Les oméga 3 anti-inflammatoire naturel du quotidien


Les acides gras oméga-3 sont un type de graisse que l’organisme ne peut pas produire naturellement. Il s’agit d’une graisse essentielle pour le corps. Les acides gras dont nous avons besoin proviennent uniquement des aliments que nous consommons.

Les acides gras oméga-3 peuvent réduire la production de molécules et de substances liées à l’inflammation, telles que les cytokines et les eicosanoïdes. Des études ont observé un lien entre un apport plus élevé en oméga-3 et une réduction de l’inflammation naturellement.

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Les oméga-3 peuvent réduire l’inflammation chronique, qui peut contribuer aux maladies cardiaques, aux cancers et à diverses autres maladies.

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Le thé vert l’anti-inflammatoire de tous les jours


Le thé vert provient du même arbuste que le thé noir, mais les feuilles sont traitées différemment, ce qui leur permet de conserver leur couleur verte.

l’épigallocatéchine-3-gallate l’un des composés du thé vert a des propriétés anti inflammatoires naturels qui peuvent contribuer à soulager certaines crises inflammatoires. D’autres thés on également ces composés mais le thé vert en contient beaucoup plus.

Le resvératrol quand le vin vous veut du bien !


Le resvératrol est un antioxydant que l’on trouve dans les raisins, les myrtilles et d’autres fruits à la peau violette. On le trouve également dans le vin rouge et les cacahuètes.

Les compléments en resvératrol ont prouvé une réduction de l’inflammation chez les patients atteints de maladie cardiaque, gastrite, ou ulcéreuse.

Le resvératrol contenu dans le vin rouge peut également avoir des bienfaits sur la santé, mais la quantité contenue dans le vin rouge n’est pas très élevée (13 mg / litre) il vaut mieux préférer les compléments car la posologie recommandée est plutôt de 150-500 mg par jour, convertie en litre de vin cela ne serait pas raisonnable!

le vin anti inflammatoire naturel

La spiruline, on ne la présente plus


La spiruline est une vraie star ces dernières années, on pourrait faire l’éloge de ses vertus tout au long de cet article, mais place à la principale ! Les propriétés anti-inflammatoires naturels de la spiruline.

La spiruline est une algue avec de forts effets antioxydants, les agents oxydatifs peuvent endommager votre ADN et vos cellules et entraîner une inflammation chronique, qui peut contribuer à des cancers et d’autres maladies. Le principal composé actif de la spiruline est la phycocyanine. Cette substance antioxydante donne également à la spiruline sa couleur bleu-vert unique. La phycocyanine peut inhiber la production de molécules inflammatoires, en clair un anti-inflammatoire naturel de premier plan.

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Le Millepertuis anti-inflammatoire naturel à utiliser en local


Le millepertuis est une plante connue pour ses vertus anti-dépressives, mais appliqué sous forme d’huile essentielle elle fait partie des meilleurs anti-inflammatoires naturels !

Des études ont montré que cette huile est également un puissant agent antiviral et anti-inflammatoire naturel. Le millepertuis est utile pour traiter les brûlures légères et les zones inflammées. Il peut également aider à traiter les hémorroïdes, les varices, les douleurs liées aux nerfs et les contusions.

L’huile de ricin anti-inflammatoire naturel et hydratant


Cette huile n’en fini pas de faire parler d’elle, nombreuses sont ces vertus mais nous allons voir aujourd’hui comment elle réduit l’inflammation en application locale.

Le principal acide gras contenu dans l’huile de ricin le ricinoléique a des propriétés anti-inflammatoires naturels plutôt impressionnantes.

Selon certaines études, appliquée localement, l’huile de ricin réduit l’inflammation et soulage la douleur, ce qui peut être utile pour les personnes souffrant de psoriasis ou de polyarthrite rhumatoïde.

Outre le potentiel de l’huile de ricin pour réduire l’inflammation, elle pourrait aider à soulager la peau sèche et irritée des personnes atteintes de psoriasis, grâce à ses propriétés hydratantes.

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La vitamine E, la vitamine anti-inflammatoire


La vitamine E est un puissant antioxydant, qui peut réduire une inflammation excessive en piégeant les radicaux hydroxyles, protégeant vos cellules des dommages et aidant à restaurer les niveaux d’autres antioxydants et, il a été démontré qu’elle a des activités anti-inflammatoires dans les tissus du corps.

Le Zinc un agent antioxydant et anti-inflammatoire


Certaines recherches semblent indiquer que le zinc est un anti-inflammatoire naturel puissant qui pourrait soutenir le système immunitaire et réduire plusieurs marqueurs de l’inflammation.

Selon un article publié en 2014, le zinc a réduit l’inflammation et le stress oxydatif chez plusieurs personnes âgées. Le stress oxydatif est le déclencheur de l’inflammation et peut augmenter le risque d’affections, dont le cancer.

Le zinc a également réduit le taux d’infections de 66 %.

Les personnes souffrant d’une carence en zinc sont plus susceptibles de souffrir d’arthrite, ce qui suggère un lien entre la carence en zinc, l’inflammation et la douleur.

Anti-inflammatoires naturels et nutritions

Quand nous pensons anti-inflammatoires naturels nous pensons plante, huile essentielle, vitamines mais nos habitudes alimentaires peuvent aussi aider à combattre l’inflammation.

Comment un régime anti-inflammatoire peut vous aider ? C’est très simple, votre système immunitaire s’active lorsque votre organisme détecte un corps étranger, comme un microbe, du pollen ou un produit chimique. Cela déclenche un processus appelé inflammation. Des épisodes inflammatoires visant à protéger votre organisme d’agresseurs.

Cependant, il arrive que l’inflammation perdure, jour après jour, même si vous n’êtes plus menacé par des agresseurs. C’est alors que l’inflammation peut devenir votre ennemi. De nombreuses maladies importantes nous affligent des inflammations, notamment le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, la dépression et la maladie d’Alzheimer sont liées à une inflammation chronique.

Et si je vous disait que le meilleur moyen de combattre l’inflammation n’était pas de vous rendre dans une pharmacie mais plutôt dans un épicerie. Choisissez les bons aliments anti-inflammatoires naturels, et vous pourrez peut-être réduire votre risque de maladie. En choisissant systématiquement les mauvais, vous pourriez augmenter l’inflammation.

Anti inflammatoires naturels

Aliments qui augmentent l’inflammation

Essayez d’éviter ou de limiter ces aliments autant que possible :

  • Les glucides raffinés, tels que le pain blanc et les pâtisseries
  • Frites et autres aliments frits
  • Les boissons gazeuses et autres boissons sucrées
  • La viande rouge et la viande transformée (hot-dogs, saucisses)
  • La margarine et le saindoux
  • Colorants et arômes artificiels

Comme vous pouvez le constater les aliments inflammatoire naturel sont les mêmes pointés du doigt pour leurs risques liés à la santé.

Les aliments malsains contribuent également à la prise de poids, qui est elle-même un facteur de risque d’inflammation. Pourtant, dans plusieurs études, même après que les chercheurs aient pris en compte l’obésité, le lien entre les aliments et l’inflammation est resté, ce qui suggère que la prise de poids n’est pas le seul facteur d’inflammation.

Aliments qui diminuent l’inflammation naturellement

Essayez d’en manger le plus possible :

  • Légumes (légumes à feuilles vertes, poivrons, betteraves, tomates, etc…)
  • Fruits rouges
  • Poissons gras (maquereau, thon, anchois, etc…)
  • Épices (gingembre, curcuma, etc…)
  • Céréales complètes
  • Noix (amandes, noix, etc…)
  • Légumineuses (soja)
  • Huile d’olive extra vierge

Et voici les aliments que vous devez privilégier pour réduire l’inflammation et avec elle les maladies chroniques, de ce fait pour une réduction du niveau d’inflammation naturellement visez une alimentation globalement saine. Si vous cherchez une alimentation qui vise a réduire l’inflammation nous vous conseillons le régime méditerranéen qui est riche en légumes, en fruits, noix, poissons et huiles saines.

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