Remèdes de grand-mère pour faire baisser la glycémie

Vous avez envie de faire baisser votre glycémie ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Optez pour des aliments avec un index glycémique bas


Lorsqu’une personne fait du Diabète, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez opter pour des aliments avec un index glycémique bas. En effet, le but est de faire diminuer le taux de sucre que vous avez dans le sang, ce qui n’es pas forcément évident. Néanmoins, il faudra tout de même revoir votre alimentation. Si vous ne savez pas vraiment quoi consommer, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin qui sera parfaitement en mesure de vous donner tous les conseils nécessaires.

Les extraits de canne à sucre peuvent faire baisser la glycémie


Si vous avez envie de faire baisser votre glycémie, il est parfaitement possible de prendre des extraits de canne à sucre. C’est l’un des remèdes de grands-mères les plus connus, qui existent à l’heure actuelle. Aussi, il faut savoir que vous pourrez facilement trouver votre canne à sucre sous forme de gélule.

La cannelle permet aussi de stabiliser le taux de glycémie


L’un des éléments que nous pourrions conseiller comme remède de grand-mère pour stabiliser votre taux de glycémie est tout simplement de consommer de la cannelle. Bien évidemment, ce n’est pas forcément quelque chose d’apprécié par tout le monde puisque la cannelle a un goût assez particulier. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il faut en prendre uniquement si c’est le genre de goût qui peut vous plaire, par exemple.

Le gingembre est un élément parfait pour faire baisser la glycémie


Voilà encore un aliment qui ne fera certainement l’unanimité. En effet le gingembre est connu pour ses bienfaits aphrodisiaques, mais il est tout de même important de prendre en compte que si vous avez un taux de glycémie trop élevé, le gingembre pourrait également faire l’affaire. Il faut aussi prendre en compte qu’en plus de réduire le taux de glycémie, le gingembre permet également d’améliorer la résistance de votre organisme à l’insuline. L’avantage du gingembre, c’est également que vous pouvez le consommer de différentes façons. Il suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Le citron et la vitamine C sont aussi bons pour lutter contre un taux glycémique élevé


Si vous avez envie de faire baisser votre taux glycémique, nous vous conseillons fortement d’opter pour du citron ou du moins un fruit riche en vitamine C. En effet, c’est un remède de grand-mère qui fonctionne particulièrement bien puisque ce dernier est bourré d’antioxydant. Aussi, il est vraiment important de noter que cela permet de lutter contre l’hypertension artérielle et contre la fatigue. Il faut aussi noter que toutes les toxines accumules pourront parfaitement être éliminer avec du citron. Si vous avez une mauvaise digestion, le citron sera également votre allié, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

L’aubergine pour faire baisser l’indice glycémique


Un élément dont nous pourrions parler pour faire baisser votre taux de glycémie est tout simplement l’aubergine. En effet, ce régime possède de nombreuses vertus. Et pour cause, cette dernière possède des fibres et un faible taux glycémique. Bien évidemment, vous pouvez la cuisiner de différentes façons : à la vapeur, à l’eau ou encore en gratin. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !

Les laits végétaux : des boissons auxquelles il faut penser !


Nous n’avons pas encore parlé de boisson. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que les laits végétaux peuvent avoir des bienfaits impressionnants pour les personnes diabétiques. Ceux que nous pouvons vous conseiller n’est autre que le lait d’amande ou encore le lait à la noix de coco, par exemple. Aussi, ces derniers présentent un avantage considérable : un végétalien pourra parfaitement boire ce type de lait puisqu’il ne s’agit pas d’une substance animale.

Manger des fèves de soja


Si vous avez envie de faire un régime tout en ayant un taux glycémique faible, nous pouvons parfaitement vous conseiller d’opter pour des fèves de soja. Il vous suffira de manger 100 grammes de fève de soja pour avoir 10 grammes de glucides et 5 drames de fibres. Une fois qu’elles sont bouillies, vous pouvez parfaitement les ajouter aux soupes, aux salades et aux trempettes, par exemple.

D’autres aliments que vous pouvez consommer pour faire baisser votre taux de glycémie


Mais si vous avez vraiment envie de faire blesser votre taux de glycémie, pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez bien choisir les aliments que vous pouvez manger. Voici une petite liste de ces derniers :

  • La sauge : le meilleur moyen de la consommer est tout simplement de laisser infuser les feuilles de sauge.
  • La myrtille : quel que soit le type de diabète que vous ayez, c’est un fruit particulièrement intéressant pour faire baisser son taux de glycémie.
  • L’aloe vera : nous n’allons plus faire l’éloge de cette plante, mais elle possède de nombreux bienfaits et permet également de faire baisser la glycémie.
  • Le Fenugrec : ce n’est pas forcément quelque chose de vraiment connu, mais il permet tout de même de faire baisse le taux de glycémie.

Faire du sport pour réduire la glycémie


Le dernier remède de grand-mère dont nous pourrions parler pour faire baisser la glycémie n’est autre que de faire du sport. Nous vous conseillons une activité qui fasse travailler votre cardio comme la natation, la marche nordique, la course à pied ou encore le cyclisme, par exemple.

Faire baisser sa glycémie n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile. Mais il n’en reste pas intéressant que toutes les solutions que nous vous avons proposées s’adaptent au plus grand nombre. Choisissez celle qui vous convient le mieux pour tout de même prendre du plaisir !

4.7/5 - (3 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart