Déchaussement des dents remède de grand-mère

Déchaussement des dents  remède de grand-mère

Vous avez envie de lutter contre le déchaussement de vos dents ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques remèdes de grand-mère qui devrait certainement vous aider à mieux comprendre de quoi il en retourne !

Le bicarbonate de soude

Lorsque vous avez un déchaussement de dents, nous vous conseillons fortement d’opter pour du bicarbonate de soude. Ce type d’élément permet tout simplement de soulager correctement votre inflammation et de mélanger dans un verre d’eau une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Il ne vous reste plus qu’à rincer ce mélange et le tour est joué. Notons également que si vous avez du tartre sur vos dents, le bicarbonate de soude est vraiment un mélange qui pourrait vous combler.

Bien se brosser les dents et opter pour du fil dentaire

Pour éviter un déchaussement de dents, nous vous conseillons fortement de vous brosser correctement les dents. En effet, ce dernier doit être fait de manière régulière. Aussi, pour enlever les aliments qui peuvent rester coincés dans vos dents, nous vous conseillons d’opter pour du fil dentaire.

Laloe vera contre linflammation de la gencive

Si vous avez les gencives enflammées et que ces dernières provoquent un déchaussement de dents, il serait judicieux de mettre de l’aloe vera. En effet, c’est un élément naturel qui vous permettra de réduire la douleur que vous pouvez avoir sur les gencives. Notons également que ce dernier permet de stopper les saignements. Pour ce faire, il vous suffit de couper la plante en deux et de frotter la patte humide contre votre gencive et le tour est joué !

Éviter les bains de bouche chimique

Faire des bains de bouche pour éviter le déchaussement des dents peut être une bonne idée. Mais il est tout de même important de prendre en compte qu’il est préférable d’opter pour un bain de bouche naturel. En effet, les produits chimiques pourraient vraiment accentuer vos douleurs et permettre à vos dents de se déchausser plus facilement, ce qui n’est pas le but recherché, bien évidemment. Ainsi, vous pouvez parfaitement opter pour des bains de bouche à l’eau salée ou encore au vinaigre de cidre. Ce sont des remèdes de grand-mère qui fonctionnent plutôt bien.

Opter pour de la sauge pour lutter contre le déchaussement des dents

Si vous souhaitez lutter contre elle déchaussement des dents de manière efficace, il est parfaitement possible d’opter pour de la sauge. Le but est tout simplement de faire un bain de bouche avec cette plante. Pour ce faire, il suffit d’utiliser quelques feuilles de sauge et de les laisser infuser dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Une fois que votre infusion est prête, il ne vous reste plus qu’à les laisser refroidir et les utiliser comme bain rebouche. Pour que cela soit efficace, vous devez faire ce bain de bouche trois fois par jour.

Le citron permet de stopper les saignements

Si vous avez des saignements au niveau de la gencive à cause de votre déchaussement de dents, le remède de grand-mère particulièrement efficace que nous pourrons vous donner est tout simplement de mettre du citron. Pour cela, il suffit de couper la peau du citron et de frotter votre gencive avec la partie blanche. Vous devez réaliser ce geste-là aussi longtemps que durera votre douleur.

Faire une cure dacide gras oméga-3

L’un des remèdes de grand-mère que nous pouvons vous conseiller pour lutter contre le déchausser de dents est tout simplement d’opter pour une cure d’acide gras oméga-3. Cette dernière permettra tout simplement d’améliorer les gencives. Vous signerez moins au niveau de la gencive, mais il faut également prendre en compte que vos dents et vos gencives seront de plus en plus liées. Néanmoins, la cure est un peu longue puisque cette dernière doit durer au moins 12 semaines.

Faire une cure de vitamine C

Le deuxième type de cure que nous pourrons vous conseiller pour lutter contre elle déchaussement de dents est tout simplement d’opter pour une cure de vitamines C. En effet, si vous avez une carence en vitamine C, cela peut vraiment être dangereux pour vos dents, par exemple.

Notons également que c’est une cure que vous pouvez prendre sous forme de comprimés. Généralement, c’est un mélange de choux de Bruxelles, de brocolis ou d’oranges.

Boire du thé vert

Si vous avez envie de lutter efficacement votre la déchaussent de dents, ce remède de grand-mère devrait certainement vous plaire. En effet, plus vous buvez du thé, plus vous aurez de chances qu’il y ait un attachement entre les gencives et les dents. Notons également que si vous buvez une tasse par jour, il y a un moyen de réduire les poches parodontales, mais également les saignements que vous pouvez avoir.

Éviter les facteurs aggravants

Bien évidemment, lorsque l’on subit d’un déchaussement de dents, il faut éviter tous les facteurs aggravants. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Le tabac : c’est l’une des choses les plus mauvaises qu’il y a pour les dents.
  • Les maladies systémiques : ces dernières ne sont pas évitables.
  • Les malpositions dentaires.
  • La prise de certains médicaments.
  • Une mauvaise alimentation.

Essayez de vous détendre lorsque vous êtes stressés

Le dernier remède de grand-mère que nous pourrons vous donner pour lutter contre le déchaussement de dents est tout simplement d’essayer de vous détendre. En effet, le fait d’être stressé peut grandement favoriser ce type de problèmes dentaires. Ainsi, plus vous êtes détendu, plus votre corps se sentira bien, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Lorsque l’on subit des déchaussements de dents, il faut vraiment faire attention à son hygiène de vie, mais également prend soin de sa bouche, de ces gencives et de ces dents. Ainsi, nous espérons que ces quelques remèdes de grand-mère vous aideront à y voir plus clair et que vous pourrez trouver quelque chose qui vous convient pour lutter contre ce genre de douleur.

5/5 - (1 vote)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart