Rhodiola: un allié pour la perte de poids ?

Rhodiola, pour la vitalité


Concernant la perte de poids et la santé en général, il y a deux types de perte d’énergie qui peuvent provoquer la chute de vos performances physiques ou mentales. Le premier est la fatigue physique. Si vous ne vous alimentez pas convenablement parce que vous envisagez une perte de poids ou que vous ne vous reposez pas assez, votre corps peut être trop épuisé pour faire du sport.

Le second est la fatigue mentale. L’anxiété, le stress de la vie courante, et la dépréciation sont des facteurs qui contribuent à cette sensation de manque d’énergie mentale. Vous pouvez également ressentir un manque de concentration, vous sentir désespéré ou bien pessimiste, car vous n’arrivez pas à perdre du poids, et donc vous préférez lâcher prise et abandonner tout effort de perte de poids.

La rhodiola est un excellent allié pour la perte de poids, car il vous redonne l’énergie physique et mentale dont vous avez besoin pour relever votre défi de perdre du poids.

La rhodiola pour la perte de poids
une plante parfaite pour la perte de poids

Rhodiola, brûleur de graisses


Nous ne comptons plus le nombre de compléments alimentaires qui nous promettent de perdre du poids. Certains fonctionnent bien entendu et sont efficaces pour la graisse du ventre et des cuisses. Cette graisse est liée à l’obésité tout comme le cholestérol élevé. Il est très dur de réduire cette graisse, malgré l’exercice elle peut s’avérer tenace.

En effet, il est très difficile pour votre corps de fabriquer assez de lipase, l’une des substances qui permettent au corps de dissoudre l’excès de graisse. La rhodiola, cette plante aux multiples bienfaits permet cette fabrication suffisante de lipase. Une étude a prouvé que les personnes ayant pris de la rhodiola avaient réussi à perdre plus de poids que les personnes qui n’en ont pas consommé.

De l’énergie en plus, du poids en moins


La rhodiola est une plante permettant d’améliorer vos performances physiques grâce à ses bienfaits sur la vitalité, mais aussi, car elle est capable de stimuler la fabrication de globules rouges, qui eux, apportent la quantité d’oxygène nécessaire et vous aide à consommer l’énergie de manière plus efficace. De plus, beaucoup de sportifs de haut niveau utilisent la rhodiola pour améliorer leur force et endurance.

Pas de stress, pas de graisse


En effet, le stress et l’anxiété sont tous deux des facteurs de prise de poids. Pourquoi ? Tout simplement parce que le stress, ou plutôt le cortisol (hormone du stress) est en partie responsable de l’accumulation de la graisse, en particulier au niveau du ventre, car c’est ici qu’elle est le plus dur à faire disparaître, mais c’est aussi la masse graisseuse la plus malsaine.

Cette hormone empêche également le corps de se détoxifier correctement naturellement, et de combattre les agents polluants qui sont aussi responsables du vieillissement. C’est pourquoi, dans beaucoup de cas, les personnes stressées ont plus tendance à prendre du poids.

La rhodiola apporte la sensation de satiété


Plusieurs études ont démontré que rhodiola rosea permettrait de réduire le tissu adipeux blanc viscéral et aiderait également à l’augmentation de la noradrénaline hypothalamique pouvant ainsi abaisser et prévenir les risques d’obésité liée à l’alimentation.

Cette plante vous permet de perdre la graisse du ventre


Il existe un grand nombre de compléments alimentaires qui aide à brûler les graisses. Quelques-uns d’entre eux se sont révélés très prometteurs pour aider à brûler la graisse viscérale, c’est-à-dire celle qui s’installe dans le ventre et les cuisses.

La graisse viscérale est la plus dangereuse, elle est liée à des problèmes liés à l’obésité comme l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle et la résistance à l’insuline. Elle est également difficile à réduire, comme vous le savez si vous avez fait de l’exercice et amélioré votre régime alimentaire, mais que vous voyez toujours de la graisse tenace dans ces zones.

Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser de la graisse du ventre ? Il est difficile pour votre corps de créer suffisamment de lipase, la substance qui décompose les graisses, pour atteindre tous les excès de graisse que vous stockez.

Existe-t-il un moyen de stimuler la création de lipase ? Une étude a montré que la rhodiola a cet effet. Les personnes qui en ont pris ont perdu beaucoup plus de poids que les personnes d’un groupe témoin qui n’en ont pas pris, bien que les deux groupes aient suivi un régime et un programme d’exercices.

Mieux encore, une grande partie de la perte de graisse provenait de la graisse viscérale.

Si vous êtes gêné par la graisse de votre ventre qui ne disparaissent pas, quels que soient votre régime et vos exercices, envisagez d’ajouter une dose de rhodiola à votre rotation quotidienne.

Combattre la dépression pour retrouver une bonne alimentation


La dépression peut affecter de bien des manière votre poids, que ce soit en vous en fessant perdre, ou à l’inverse, en vous en fessant gagner.

Elle peut créé certains trouble, tel que :

  • La dépression vous empêche de rester concentré.
  • Vous vous ressentez un mal être par rapport à votre poids et votre vie en général.
  • Vous n’êtes pas assez fort mentalement pour relever le défi de faire de l’exercice et de suivre un régime.
  • Certaines personnes perdent l’appétit lorsqu’elles sont déprimées, mais pour beaucoup d’autres, c’est l’inverse qui se produit.
  • Perdre du poids est déjà assez difficile si vous êtes en bonne santé mentale. Si vous luttez en même temps contre la dépression, vous vous battez sur deux fronts et quelque chose devra céder. En général, ce « quelque chose » est votre régime alimentaire et votre programme d’exercices.

C’est ici que la rhodiola pour la dépression devient la rhodiola pour la perte de poids. La rhodiola a fait ses preuves en tant qu’antidépresseur dans de nombreuses études et essais. Certains auteurs en parlent comme d’un « remède miracle pour la perte de poids et la dépression ».

Avec l’aide de la rhodiole, vous verrez votre humeur s’améliorer. Vous vous sentirez plus positif, plus énergique et plus disposé à relever les défis de la journée.

Comment bien prendre la rhodiola pour perdre du poids ?


En règle générale, nous pouvons retrouver la rhodiola rosea sous forme de gélules, en extrait liquide, ou bien encore il existe aussi la possibilité de réaliser une infusion à la rhodiola.

Concernant les quantités, la moyenne journalière recommandée se situe entre 250 mg et 500 mg en deux prises par jour, mais commencez par une dose plus faible d’environ 150 mg à 200 mg par jour en raison de certains risques d’effets secondaires. Nous vous conseillons, pour une bonne efficacité, de prendre un supplément dosé à 3% de rosavine et 1% de salidroside.

  • En gélules: Prendre entre 150 mg et 200 mg par jour divisé en deux fois, à prendre 15 à 20 minutes avant le repas avec un verre d’eau. Cette méthode de prise est la plus simple et rapide, de plus, vous pouvez l’utilisée facilement en vacances, au travail ou en déplacement. Suivez les indications de dosages inscrits sur le produit.
  • En extrait liquide: Ajoutez quelques gouttes d’extrait de rhodiola dans votre boisson chaude ou froide, que ce soit un café, un thé, ou tout simplement de l’eau. Vérifiez le dosage inscrit sur le flacon avant utilisation.

Recette d’une infusion à la rhodiola pour la perte de poids

Deux méthodes peuvent être utilisées. La première ayant un temps d’infusion assez long, la boisson est à préparer à l’avance.

Ingrédients:

  • 5 gr de racine séchée de rhodiola
  • Une tasse d’eau chauffée à environ 29 °c (attendre le point d’ébullition)

Recette:

Commencez par faire chauffer l’équivalent d’une tasse d’eau jusqu’à atteindre son point d’ébullition. Retirez l’eau du feu, placez les racines de rhodiola rosea dans la casserole, et laissez infuser durant deux à quatre heures pour obtenir une infusion la plus efficace possible.

Rhodiola et la perte de poids : Ma conclusion


La rhodiola est une excellente plante à utiliser en gélules ou bien infusion, pour favoriser la perte de poids tout en améliorant les capacités physiques et luttant contre la fatigue, stress anxiété que de nombreux facteurs peuvent engendrer.

Évidemment, l’utilisation seule de la rhodiola ne donnera pas vraiment d’effets concluants sur votre perte de poids, mais vous aidera sans aucun doute à dans ce combat en alliant une alimentation équilibrée et de l’exercice physique régulier.

Cependant, la rhodiola n’est pas conseillée à tout le monde, mieux vaut vous renseigner sur les contre-indications et effets secondaires à travers notre guide sur la racine de rhodiola avant de l’utiliser.

Le choix Terra Naturel
Rhodiola: un allié pour la perte de poids ?
– Fabriqué en France
– Titrée en Rosavine et Salidroside
Vegan
4.6/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site

Vous souhaitez d’autres astuces pour perdre du poids ?

4.1/5 - (92 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart