Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022

Bien que le vieillissement soit inévitable, beaucoup de personnes souhaitent ralentir ce processus sur le plan physique, en utilisant des produits anti-âge pour réduire l’apparition des premières rides et ridules, ainsi que la perte d’élasticité de la peau. Dans cet article, nous allons vous présenter différents produits naturels vous permettant de choisir le meilleur complément alimentaire anti-âge pour votre peau.

Les compléments alimentaires anti-âge les plus efficaces


Le Curcuma, un complément alimentaire anti-âge naturelle

Grâce à son principe actif la curcumine, cette épice est un excellent anti-inflammatoire, mais aussi un puissant antioxydant permettant de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Certaines études démontrent que la curcumine favorise l’action de certaines protéines comme les sirtuines et la kinase, contribuant alors à retarder le vieillissement cellulaire et favorise la longévité. Aussi, la curcumine permettrait de ralentir le développement de certains symptômes et maladies liés à l’âge tels que les troubles de la mémoires, ou bien l’arthrose.

Le curcuma peut-être consommé directement en poudre dans les préparations culinaires, sous forme de d’infusion, ou bien en complément alimentaire. Concernant la posologie de ce complément, s’il s’agit de poudre ou gélules, il est recommandé de prendre entre 60 mg et 200 mg par jour. Si vous préférez sous forme d’infusion, 1 g à 2 g pour 150 ml d’eau à boire 2 fois par jour.

Le choix Terra Naturel
Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
– 100% Bio
– Végan
Made in France
4.8/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site
le curcuma antioxydant contre le vieillissement
Le curcuma, puissant anti-inflammatoire et antioxydant

Le Collagène comme complément alimentaire anti-âge

Le collagène est en effet présenté comme le meilleur complément alimentaire anti-âge pour ralentir le vieillissement cellulaire. Le collagène est l’un des principaux composants naturels de la peau. Au fil des années, la production diminue, ce qui entraîne alors une perte d’élasticité de la peau, et l’apparition des premières rides. La prise de collagène permet donc d’apporter de l’hydratation, élasticité et réduire l’apparition des effets de l’âge en complétant cette diminution de production. Lors d’une étude réalisée sur 72 femmes, il a été démontré que la prise de 2.5 g de collagène et de biotine tous les jours pendant 3 mois améliorait grandement l’aspect de la peau.

Une seconde étude avec la prise de 2.5 g de collagène par jour durant 2 mois a permis de démontré l’efficacité de ce complément alimentaire sur l’apparition des rides au niveau des yeux. Aussi, le collagène permet de traiter les symptômes de l’arthrose, car il compose également une partie du cartilage présent dans les articulations.

Sous forme de comprimés, la dose recommandée de collagène par jour est de 40 mg maximum. Vous avez aussi la possibilité de retrouver du collagène sous forme de crème à appliquer sur votre peau. Pour prendre soin de votre peau, les collagènes de type 1 ou 3 sont les plus adaptés. Le collagène de type 2 est principalement utilisé pour les problèmes d’articulation.

Le choix Terra Naturel
Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
Efficacité optimale
Flacon 90 comprimés
Fabriqué en France
4.5/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site

L’Acide hyaluronique, sous forme de complément alimentaire anti-âge

L’acide hyaluronique est tout comme le collagène une substance produite par notre organisme. Il permet de maintenir l’hydratation des tissus, gardant ainsi une peau plus souple et élastique. Certains facteurs peuvent provoquer une diminution de sa production. Il s’agit notamment des effets de l’âge, de la pollution, le tabac, et une importante exposition solaire. C’est pourquoi la prise d’acide hyaluronique peut-être le meilleur complément alimentaire anti-âge pour votre peau. En effet, prendre de l’acide hyaluronique vous permet de rendre votre peau plus ferme, rebondie, ralenti l’apparition des rides et ridules, la peau est plus lisse, hydratée, et réduit les rougeurs et problèmes de peau.

Lorsque l’on parle d’acide hyaluronique, on l’assimile souvent aux injections faites par les dermatologues ou médecins esthétiques. Cependant, cette méthode est très couteuse et n’est parfois pas réalisée correctement ou en excès ce qui donne un rendu non naturel. Mais rassurez-vous, l’utilisation de l’acide hyaluronique ne se fait pas uniquement par injection. Vous pouvez en trouver sous forme de gélules, crèmes ou sérums naturels à appliquer directement sur les zones concernées. Aussi, vous avez la possibilité de l’intégrer dans votre baume à lèvres maison afin de repulper vos lèvres naturellement, efficacement et sans injections.

Tout comme le collagène, cette substance naturelle permet également de réduire les douleurs articulaires, parfois causées par de l’arthrose.

Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
Meilleur dosage
3 mois de cure
Testé en laboratoire
4.3/5
Bon produit
acide hyaluronique, meilleur complément alimentaire anti-âge
L’acide hyaluronique sous forme de sérum pour la peau

La Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 est un puissant antioxydant produit naturellement par notre organisme. Il permet notamment de lutter contre le vieillissement cellulaire, et joue un rôle dans la production de l’énergie. Tout comme le collagène, au fil du temps sa production naturelle diminue, mais l’utilisation de compléments alimentaires ou crèmes naturelles enrichies en Q10 peut en effet améliorer l’aspect de la peau et ralentir la diminution des performances physiques et mentales due au vieillissement. Aussi, cette coenzyme permet de réduire le stress oxydatif engendrant une accumulation des radicaux libres qui favorisent le processus de vieillissement la survenue des maladies liées à l’âge.

Cependant, des recherches restent encore nécessaires pour prouver l’efficacité du Q10 dans le ralentissement du processus de vieillissement.

Le Zinc, un oligo-élément anti-âge parfait

Le zinc est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Aussi, il permet de lutter contre certains problèmes de peau tels que l’acné. De plus, le zinc joue également un rôle majeur dans le développement et le maintien de la mémoire, réduit les risques de développer une maladie inflammatoire chronique liée à l’âge comme l’arthrose ou l’ostéoporose, mais il permet aussi de prévenir l’apparition de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) qui est une maladie touchant les cellules de la rétine et qui, au fil du temps, provoque de grands troubles de la vision, voire une perte totale de la vue centrale de manière progressive.

De manière générale, les apports recommandés varient selon l’âge et le sexe. Les enfants (filles et garçons) de 1 à 8 ans: 3 à 5 mg par jour. Les garçons de 9 à 13 ans: 8 mg par jour, puis 11 mg à partir de 14 ans. Pour les filles de 9 à 13 ans: 8 mg par jour, et 9 mg dès 14 ans. Concernant les femmes enceintes ou qui allaitent, la supplémentation peut-être augmentée jusqu’à 11 ou 13 mg selon l’âge.

Le zinc, complément alimentaire anti-âge efficace
Le zinc, très efficace contre l’acné et les effets de l’âge

La vitamine E, pour stopper le vieillissement de votre peau

La vitamine E est l’un des meilleurs antioxydants naturels. D’ailleurs, il est régulièrement utilisé comme conservateur dans les produits cosmétiques naturels faits maison, ainsi que pour son action anti-âge. Aussi, c’est un nutriment qui permet de protéger les cellules contre les effets du temps, et rallonge la durée de vie de celles-ci, en luttant contre les radicaux libres. Vous pouvez retrouver la vitamine E dans certains aliments tels que les graines de tournesol grillées, les épinards, kiwis, mangues, amandes grillées, etc. Cependant, la consommation des aliments riches en vitamine E n’est pas suffisante afin d’avoir un apport correct permettant de ralentir les effets du temps. Vous avez donc la possibilité de retrouver la vitamine E sous forme de complément alimentaire, liquide, en sérum pour ajouter dans vos recettes de cosmétiques maison raffermissants et anti-âge.

Concernant les dosages de vitamine E en comprimés ou gélules, les apports de ne doivent pas dépasser les 1000 UI. Pour les adultes et enfants de plus de 14 ans, il est recommandé de consommer 15 mg de vitamine E par jour maximum.

La Vitamine C, essentielle pour lutter contre le vieillissement de votre peau

La vitamine C est une vitamine essentielle, non produite par notre organisme. Elle permet principalement de réduire les risques de maladies chroniques grâce à son action antioxydante et renforçatrice des défenses immunitaires. D’après une étude, la vitamine C pourrait augmenter de 30 % les taux d’antioxydants dans le sang. Aussi, elle diminue les risques de développer une maladie cardiaque en régulant les taux de cholestérol. De plus, cette vitamine joue un rôle dans le maintien de la mémoire contre les effets du temps. Tout comme le zinc, la vitamine C permettrait de réduire les risques de développer la DMLA. Cependant, d’autres recherches sont nécessaires afin de prouver cette hypothèse.

Les apports journaliers varient là encore en fonction de l’âge et des besoins de chacun. Par exemple:

  • 0 à 1 an: 50 mg par jour
  • 2 à 3 ans: 60 mg
  • 4 à 6 ans: 75 mg
  • 7 à 9 ans: 90 mg
  • 10 à 12 ans: 100 mg
  • Adolescents et adultes non sportifs et non-fumeurs: 110 mg
  • Femmes enceintes et personnes âgées: 120 mg
  • Femmes allaitantes: 130 mg
  • Fumeurs: 130 à 140 mg
  • Sportifs s’entraînant plus de 3 heures par semaine: 160 à 250 mg

Vous avez la possibilité de prendre la vitamine C sous forme de gouttes, ampoule, comprimés à croquer ou bien effervescents, gélules.

Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
100% Naturelle
Vegan
1000 mg
4.5/5
Bon produit
vitamine C pour réduire les risques de problèmes de vue liés à l'âge
La vitamine C contre les troubles de la vision

Les Oméga-3, sous forme de compléments anti-âge

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels pour le bon fonctionnement du corps et du cerveau. Cet acide gras permet de lutter contre problèmes de vue, et est l’un des principaux composés de la rétine. En cas de carence, des troubles de la vision peuvent alors apparaitre. Aussi, les oméga-3 permettent donc de réduire les risques de développer une DMLA. Les acides gras de cette catégorie peuvent aussi prévenir les maladies cardiaques en gérant les taux de cholestérol et pression artérielle. De plus, les oméga-3 ont aussi une action inflammatoire permettant de lutter contre les douleurs pouvant apparaitre en cas de maladie inflammatoire chronique comme l’arthrose. En fin, une étude a été réalisée pour démontrer l’efficacité des oméga-3 contre la Maladie d’Alzheimer. Aussi, cet acide gras renforce les os et articulations afin de prévenir l’apparition de l’arthrose.

Les apports journaliers recommandés pour les oméga-3 sont de 2 g pour les hommes et 1.6 g pour les femmes. Vous pouvez consommer des oméga-3 dans les poissons gras, ou prendre des compléments alimentaires à base d’oméga-3.

Le choix Terra Naturel
Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
Acides gras oméga 3 EPA et DHA
– Huile de poissons sauvages certifiée
– Analysée, fabriquée et conditionnée en France
4.6/5
EXCELLENT

Quel est le meilleur complément alimentaire anti-âge ?


Notre sélection

L’Acide hyaluronique, le complément alimentaire anti-âge parfait.

D’après nos recherches, bien que tous les produits proposés soient efficaces pour lutter contre le vieillissement, nous avons déduit que l’acide hyaluronique était le meilleur complément alimentaire anti-âge sur le plan esthétique. Pour trouver le meilleur complément alimentaire pour les douleurs articulaires, nous vous recommandons de consulter notre article consacré aux compléments alimentaires contre l’arthrose. Vous y retrouverez également notre sélection.

Où trouver de l’acide hyaluronique ?

Nous avons choisi pour vous les meilleurs compléments à l’acide hyaluronique avec un haut dosage (525mg / géllules), 100 % végétalien. Son flacon contenant 90 capsules vous permettra une cure de 3 mois.

Les 8 meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2022
Meilleur dosage
3 mois de cure
Testé en laboratoire
4.3/5
Bon produit

Conclusion


Certains produits pouvant entrer en interaction avec des médicaments ou d’autres produits naturels, ou pouvant également provoquer des effets secondaires chez certaines personnes, demandez un avis médical avant toute utilisation ou consommation de compléments alimentaires. Aussi, respectez les dosages recommandés par le fabricant. Un sous ou surdosage peut avoir des conséquences sur votre santé.

4.2/5 - (9 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart