Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose

L’arthrose est une affection inflammatoire pouvant toucher toutes les articulations de notre corps. Les principales formes d’arthrose les plus courantes sont l’arthrose classique, l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde. L’arthrose se développe le plus souvent en prenant de l’âge, notamment à partir de 65 ans. Cependant, dans certains cas, les enfants, adolescents et jeunes adultes peuvent être touchés. Aussi, ce sont davantage les femmes qui sont les plus touchées, contrairement aux hommes et personnes en surpoids. Grâce à cet article nous allons vous permettre de trouver le meilleur complément alimentaire contre l’arthrose afin de soulager vos douleurs.

Quel sont les symptômes de l’arthrose ?


Les principaux symptômes de l’arthrose sont les douleurs articulaires, une sensation de raideur et des gonflements. L’amplitude des mouvements est aussi restreinte et des rougeurs peuvent apparaitre au niveau de l’articulation touchée. De manière générale, les symptômes sont plus présents le matin. Vous pouvez également vous sentir fatigué, avoir une perte d’appétit, et être en anémie.

Concernant la cause du développement de cette affection, il s’agit de l’usure du cartilage qui est un tissu conjonctif flexible permettant de protéger vos articulations des chocs lors des mouvements. Cette usure peut-être plus ou moins importante et rapide. Une usure normale provoque l’arthrose, une blessure aux articulations peut entrainer une usure plus rapide. Dans le cas de la polyarthrite, il s’agit du système immunitaire qui attaque les tissus conjonctifs. Il s’agit donc d’une maladie auto-immune pour ce cas là.

En cas de douleurs importantes dans les articulations, consultez votre médecin avant de consommer des médicaments ou des compléments alimentaires contre l’arthrose.

Les meilleurs compléments alimentaires contre l’arthrose


L’arthrose, est une affection douloureuse dont le traitement est généralement composé d’anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de comprimés ou bien en application locale. Ils sont prescrits par le médecin et permettent de soulager les douleurs ressenties. Cependant, comme tout médicament, les anti-inflammatoires ne sont pas sans effets secondaires, parfois importants. Voici des compléments alimentaires naturels vous permettant de soulager vos douleurs aussi efficacement que les médicaments, mais tout en limitant grandement les effets secondaires, et surtout sans produit chimique.

le curcuma pour combattre l’inflammation causé par l’arthrose

Antioxydant et anti-inflammatoire par excellence, ce complément alimentaire sera sans aucun doute l’un des meilleurs pour soulager vos articulations douloureuses. La curcumine, le principe actif de cette épice magique, est aussi puissante voire plus que le diclofénac, un anti-inflammatoire classique souvent prescrit pour les douleurs liées à l’arthrose.

Selon une étude réalisée sur 139 personnes divisées en 2 groupes, l’un à pris 50 mg de diclofénac 2 fois par jour pendant 1 mois, et le second groupe à consommé 500 mg de curcuma 3 fois par jour, sur la même durée. Chacun des groupes a vu une amélioration des symptômes mais les personnes ayant consommé du curcuma n’ont ressentis que très peu d’effets secondaires contrairement à l’autre groupe. Les chercheurs ont donc expliqué que les personnes n’ayant aucune contre-indication, pouvaient prendre du curcuma à la place des anti-inflammatoires classiques.

Le curcuma peut-être consommé principalement en gélules, infusion ou poudre dans les plats. Les dosages recommandés sont de 60 à 200 mg par jour en poudre ou gélules, et 1 à 2 g pour une infusion avec 150 ml d’eau, 2 fois par jour.

Le choix Terra Naturel
Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
– 100% Bio
– Végan
Made in France
4.8/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site
le curcuma pour soulager l'arthrose
Le curcuma est l’un des meilleurs anti-inflammatoires

l’Harpagophytum (griffe du diable) pour diminuer les douleurs de l’arthrose

Venue d’Afrique du Sud, cette plante est très connue pour ses propriétés anti-inflammatoires idéales pour soulager l’arthrose, mais aussi les maux de tête, la fièvre, l’indigestion. L’harpagophytum contient de l’harpagoside, un composé végétal permettant de supprimer les réponses inflammatoires. Dans une étude faite chez une souris, l’harpagoside à permis de supprimer l’action des cytokines, les molécules permettant de ressentir l’inflammation. Cette plante est très souvent retrouvée dans tous les compléments alimentaires pour articulations douloureuses. Aussi, des recherches effectuées sur 42 personnes durant 2 mois ont prouvées que la prise quotidienne de griffe du diable associée au curcuma et la bromélaïne permettait de réduire les douleurs de l’arthrose de 46 %.

L’harpagophytum se présente généralement sous forme de d’extrait concentré, en gélules ou comprimés, ou bien en poudre. Vous pouvez également le consommer sous forme de tisane. Les doses quotidiennes recommandées sont entre 600 et 2610 mg par jour de griffe du diable, ce qui correspond à environ 50 à 100 mg de principe actif par jour.

Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
100% Naturelle
600 mg / gélules
200 comprimés
4.6/5
Bon produit

La glucosamine, parfaite pour vos articulations

La glucosamine est un sucre naturel retrouvé dans le liquide qui entoure les articulations, dans les os des animaux, les crustacés, champignons ou bien encore la moelle osseuse. Sous forme de complément alimentaire, la glucosamine est généralement issue des coquilles de crustacés. La glucosamine permet de construire et réparer le cartilage abimé pour protéger les os des articulations. Cette substance naturellement présente dans l’organisme diminue au fil des années, favorisant ainsi l’usure des articulations.

En effet, certaines études supposent que l’utilisation de la glucosamine permettrait de réduire les douleurs de l’arthrose. Cependant, des recherches plus approfondies sont encore nécessaires pour aller dans ce sens. La glucosamine peut-être retrouvée sous forme de comprimés, gélules ou bien encore en injections.

la glucosamine complément alimentaire pour les articulations
La glucosamine, pour réduire les douleurs de l’arthrose

Le Boswellia serrata contre l’arthrose

Ce complément alimentaire est composé à base de résine d’arbre à encens. Beaucoup d’herboristes le recommandent pour soulager les symptômes de l’arthrose, car celui-ci permet de réduire les sensations d’inflammation au niveau des articulations. Selon une étude réalisée en 2019, le boswellia serrata permettrait de favoriser la gestion de certaines maladies chroniques, y compris l’arthrose. Il pourrait en effet, selon la manière de l’utiliser, permettre de restaurer l’équilibre biochimique de l’articulation, et réduire la perte de cartilage.

A ce jour, des recherches supplémentaires sont en cours pour permettre d’affirmer les bienfaits de ce complément contre l’arthrose.

Utiliser le collagène pour renforcer ses articulations

Il existe plusieurs types de collagène. Le type 2 est le composant principal du cartilage. C’est pourquoi, la prise de collagène permet de maintenir la santé des articulations et traite l’arthrose. Lors d’une étude sur une trentaines de personnes atteintes d’une arthrose du genou, il a été démontré que parmi ceux qui ont pris 10 mg de collagène de type 2 avec ou sans acétaminophène avaient ressentis des améliorations au niveau des douleurs et de la capacité de marche. Malgré tout, quelques recherches sont encore nécessaires pour permettre de confirmer que le collagène est l’un des meilleurs compléments alimentaires contre l’arthrose.

Le collagène est utilisé sous forme de comprimés, gélatine, ou bien en poudre. De manière générale, au niveau des dosages recommandés, il ne faut pas dépasser les 40 mg par jour sous forme de comprimés. En cas d’utilisation du collagène en gélatine, 10 g maximum par jour est suffisant.

le collagène pour le maintient des articulations
Le collagène protège les articulations

les Oméga-3 pour réduire la douleur de l’arthrose

Les acides gras oméga-3 sont un type d’huile sain, et sont aussi appelés huile de poisson. En effet, les oméga-3 sont naturellement présents dans les poissons gras tels que le saumon, mais aussi dans les noix, graines de lin et de chia, soja etc… En cas de douleurs passagères ou chroniques comme l’arthrose, la consommation d’oméga-3 permet de réduire les sensations de douleurs. Cependant, les effets bénéfiques sur la douleur peuvent-être assez longs avant d’être visibles. Selon une étude, les personnes ayant consommé des oméga-3 en faible dose, ont vu les résultats qu’après 2 ans. Aussi, la consommation de plus de 3 g par jour d’huile de poisson pourrait être dangereux pour la santé. En effet, cela pourrait engendrer des ecchymoses, des saignements et une forte ingestion de mercure.

Le choix Terra Naturel
Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
Acides gras oméga 3 EPA et DHA
– Huile de poissons sauvages certifiée
– Analysée, fabriquée et conditionnée en France
4.6/5
EXCELLENT

La Vitamine D pour renforcer vos os

La vitamine D ou vitamine du soleil permet une meilleure absorption du calcium, un élément indispensable pour le développement et le maintient de la santé des os. Selon une étude, une carence en vitamine D est très fréquemment retrouvée chez les personnes souffrant d’une polyarthrite rhumatoïde. Cette carence peut-être responsable des douleurs musculo-squelettiques. En effet, le manque de vitamine D peut rendre votre système immunitaire plus fragile, augmenter fortement les risques de développer une polyarthrite rhumatoïde et réduire fortement les niveaux de calcium et phosphore ce qui fragilise les os et cartilages, mais engendre également les risques d’ostéoporose.

D’après une autre étude, la consommation de vitamine D permettrait donc de préserver le cartilage des articulations. Les chercheurs ont pu constater une baisse de la perte de cartilage chez les personnes âgées qui ont pris de la vitamine D, contrairement à celles qui ont une carence.

Le choix Terra Naturel
Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
150 capsules
1000iu par capsule
100% végétal
4.7/5
EXCELLENT
terranaturel
Le code promo vous permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur tout le site
la vitamine D pour protéger les articulations et les os
La vitamine D améliore l’absorption du calcium

Silicium organique pour votre santé osseuse

Le silicium organique est un oligo-élément que l’on retrouve naturellement dans notre organisme, ainsi que dans de nombreux aliments de type végétal.

Il ne fait pas partie des nutriments indispensables, mais il est tout de même important pour la santé osseuse et le système immunitaire.

Principalement, il à pour rôle de réduire les risques de déminéralisation des os, et favorise la fixation du calcium sur ces derniers.

Plusieurs formes de silicium existe. Mais pour le soulagement des articulations dans le cas de l’arthrose, le silicium organique est le meilleur. En effet, il est parfaitement bien assimilé par l’organisme, puisqu’il compose en grande partie nos tissus.

Il est donc idéal pour traiter les douleurs et autres affections articulaires, osseuses et cutanées. Vous pouvez le retrouver notamment sous forme de gélules, gel, ou solution buvable.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, avant de prendre des compléments alimentaires riches en silicium organiques.

Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
Sans Conservateurs
Formule originale
1 litre
4.5/5
Bon produit

Méthyl-Sulfonyl-Méthane (MSM)

Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane est un composé que l’on retrouve en légères quantités dans les graines, les fruits, les viandes, ou bien encore les légumes.

Issu d’une matière première naturelle, il est tout de même le résultat d’un procédé réalisé en laboratoire, un traitement pour soulager l’arthrose.

Il permet de redonner ou maintenir l’élasticité du cartilage. Contenant du soufre organique, il est donc un anti-inflammatoire puissant pour les personnes souffrant de douleurs arthrosiques et articulaires.

Comme de nombreux compléments alimentaires, le MSM peut être utilisé en complément avec de la glucosamine pour lubrifier et nourrir au maximum les articulations afin d’en réduire la raideur et les douleurs.

Demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser le MSM comme complément alimentaire.

Chondroïtine

Tout comme le collagène, la chondroïtine est une substance naturellement présente dans la composition du cartilage. Elle permet notamment la production et et le maintien du tissu cartilagineux présent au sein de toutes les articulations.

Cette substance peut donc être prise en tant que complément alimentaire pour réduire les douleurs liées à l’arthrose, mais aussi pour ralentir l’évolution de la pathologie.

En effet, la prise d’anti-inflammatoires classiques ont tendance à l’inverse, à favoriser l’évolution de l’arthrose. Ce point donne donc un effet positif à l’utilisation de la chondroïtine pour soulager les douleurs et ralentir l’évolution de la maladie.

Vous pouvez dans certains cas et avec l’avis de votre médecin, combiner plusieurs compléments alimentaires en vue de soulager vos douleurs de façon plus naturelle.

Autres solutions contre l’arthrose


La Naturopathie

La naturopathie est une pratique de la médecine douce utilisant les plantes médicinales sous différentes formes, dans le but de traiter ou soulager des maux naturellement.

Afin de trouver les plantes, leur forme et leur dosage le plus adapté à vos besoins pour soulager vos douleurs d’arthrose, n’hésitez pas à consulter un naturopathe formé.

Il vous conseillera au mieux en fonction de vos besoins, mais aussi en tenant compte de vos traitements actuels, vos antécédents, vos allergies ou autres.

Aussi, avant d’utiliser des plantes médicinales sous quelle forme que ce soit, demandez l’avis de votre médecin par précaution.

utiliser la naturopathie pour soulager l'arthrose

L’Acupuncture

L’acupuncture, , est l’une des médecines douces les plus utilisées ces derniers temps. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, il s’agit de l’insertion de fines aiguilles sous la peau sur des zones spécifiques appelées points d’acupression.

Ces points précis sont définis par le thérapeute en fonction de vos maux. Dans le cadre de la prise en charge de l’arthrose, le but de cette pratique est de réduire vos douleurs au maximum, de vous permettre ce mieux gérer ces dernières et d’améliorer votre qualité de vie au quotidien.

Si vous souhaitez essayer les séances d’acupuncture pour soulager vos douleurs d’arthrose, n’hésitez pas à consulter un praticien qualifié, près de chez vous.

Quel est le meilleur complément alimentaire contre l’arthrose ?


Parmi tous les compléments alimentaires que nous vous avons présentés, nous avons choisi de vous proposer une plante particulièrement intéressante pour les problèmes d’articulations et de dos.

Notre sélection

Harpagophytum

L’harpagophytum est en effet le meilleur complément alimentaire contre l’arthrose. Il permet de supprimer efficacement et non de diminuer les douleurs liées à l’arthrose, en empêchant la fonction des cytokines. Cette plante est retrouvée dans tous les complexes de compléments alimentaires pour sénior, afin d’améliorer et protéger les articulations.

Où trouver de l’harpagophytum ?

Nous avons sélectionné pour vous un produit contenant 100% d’harpagophytum, ce complément alimentaire sera votre meilleur allié contre l’arthrose et les douleurs articulaires, mais aussi, il vous permettra une bonne digestion, protègera votre foie. Grâce à sa formule pure, il permet une haute qualité d’absorption, ce qui renforce incontestablement son efficacité. Les gélules contiennent 600 mg d’harpagophytum. Pour une efficacité optimale, rapide et sur la durée, le fabricant recommande la prise de 3 gélules par jour au moment des repas.

Meilleur complément alimentaire contre l’arthrose
100% Naturelle
600 mg / gélules
200 comprimés
4.6/5
Bon produit

Conclusion


Suite à notre recherche, nous avons sélectionner l’harpagophytum comme étant le meilleur complément alimentaire contre l’arthrose. Cependant, qu’il s’agisse de ce produit ou d’un autre complément que nous avons cité dans cet article, il est indispensable pour votre sécurité et votre santé que vous consultiez votre médecin avant la consommation du produit. Les produits naturels ne sont pas pour autant sans effets secondaires et sans dangers pour la santé, et chaque organisme peut réagir différemment aux principes actifs. Ne vous automédiquez jamais sans un avis médical.

4/5 - (2 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart