Vers intestinaux: les 10 meilleurs traitement naturel

Nous avons souvent l’habitude de chercher des vermifuges pour traiter nos amis à quatre pattes. Mais les animaux ne sont malheureusement pas les seuls touchés par les parasites intestinaux, aussi appelés « vers ». En effet, l’homme aussi peut souffrir de vers intestinaux. Ils provoquent alors des troubles digestifs, des douleurs lors de la défécation, des démangeaisons et autres symptômes. Dans cet article nous allons donc voir ensemble quel traitement naturel peut éliminer les vers intestinaux et réduire leur apparition chez l’homme.

Les remèdes contre les vers intestinaux

Combattre les vers intestinaux grâce à l’alimentation


L’ail, vermifuge efficace

L’ail est un très puissant antibactérien, antifongique, antiviral, mais aussi vermifuge très efficace. En effet, pour l’utilise comme traitement naturel dans le cas de vers intestinaux, vous pouvez le consommer sous toutes ses formes. Qu’il soit râpé, écrasé, cuit l’ail vous permettra d’éliminer rapidement et définitivement ces parasites. Vous pouvez donc intégrer comme vous le souhaitez, l’ail dans vos plats chauds ou froids, vos sauces, gratins, ou toute autre préparation culinaire de votre choix.

l'ail, meilleur traitement naturel contre les vers intestinaux
Manger l’ail sous toutes ses formes pour traiter les parasites

Les carottes, riches en fibres

Crues, les carottes sont un légume très riche en fibres, idéal pour maintenir le transit intestinal en bonne santé, et favoriser les selles régulières. De ce fait, en allant régulièrement à la selle, les vers intestinaux seront plus vite poussés à l’extérieur des intestins. Pour plus d’efficacité, consommez les carottes crues, à croquer ou de manière râpées sous forme de salade de crudités. Pensez à bien laver à l’eau claire et éplucher les carottes avant de les consommer crues de manière à éviter toute intoxication avec certains résidus de pesticides ou bien des bactéries pouvant être présentes.

les carottes crues pour favoriser l'élimination des vers
Les carottes crues riches en fibres, très efficaces contres les vers intestinaux

L’huile de coco, excellent antiparasitaire

Agent antiparasitaire efficace pour tout type de parasites, l’huile de coco consommée régulièrement est en effet un traitement naturel qui permet d’expulser rapidement et efficacement les vers intestinaux de l’organisme. De plus, elle renforce le système immunitaire afin de mieux lutter contre ces parasites. Pour être la plus efficace possible, nous conseillons de prendre quatre à six cuillères à soupe par jour d’huile de coco extra vierge bio de préférence. Vous pouvez également consommer la chair de noix de coco, qui vous procurera la même efficacité.

Vers intestinaux: les 10 meilleurs traitement naturel
– 100% pure
– 100% BIO
Extra Vierge
4.7/5
EXCELLENT
L'huile de coco parfait traitement naturel contre les vers intestinaux
La noix de coco est excellente contre les parasites

Les infusions pour traiter naturellement les parasites intestinaux


La décoction de cannelle

La cannelle est une délicieuse épice, aux vertus anti-infectieuses et permet d’éliminer totalement les vers intestinaux de manière naturelle. C’est aux aldéhydes aromatiques qu’elle contient qu’elle doit son efficacité sur les parasites intestinaux chez l’homme. Pour faire votre infusion de cannelle, rien de plus simple:

Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, plongez 2 bâtons de cannelle et maintenez l’ébullition pendant environ 2 minutes. Retirez du feux, laissez l’épice infuser encore 5 minutes. Filtrez et buvez. Vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours afin d’être sûr d’avoir de bons résultats.

La cannelle, anti-infectieuse et antiparasitaire
Élimine rapidement les parasites intestinaux grâce à ses composés

La camomille romaine

Ayant des propriétés antispasmodiques et permettant de renforcer le système digestif, la camomille romaine est également l’une des plantes à avoir en cas de parasitose intestinale. Cette plante médicinale va réduire les douleurs digestives et favoriser la mobilité de l’intestin pour permettre à l’organisme d’expulser les vers intestinaux. Voici comment préparer votre infusion de camomille:

Faites bouillir une tasse d’eau. Hors du feux, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de plante séchée, laissez infuser 5 à 10 minutes. Filtrez et buvez. La camomille peut provoquer des somnolences. Sa prise est donc plus conseillée en fin de journée, avant le coucher.

la camomille, pour favoriser l'élimination des vers intestinaux
La camomille pour renforcer le système digestif

Les huiles essentielle comme traitement naturel contre les vers intestinaux


L’huile essentielle de tea tree

Cette huile essentielle est composée d’alcool monoterpénique qui va alors pénétrer l’organisme des vers intestinaux et ainsi les tuer. Le tea tree est donc l’une des meilleures huiles essentielles comme traitement naturel contre les vers. Pour éliminer les parasites de manière efficace, mélangez 1 goutte de tea tree avec 1 cuillère à café de miel, et avaler 3 fois par jours pendant 1 semaine.

Attention, faites un test cutané avant son utilisation. Ne l’appliquez pas pure sur la peau et ne pas utiliser chez la femme enceinte de moins de 3 mois ou allaitante, ni chez l’enfant de moins de 3 ans.

Vers intestinaux: les 10 meilleurs traitement naturel
– 100% pure
– 100% BIO
Fabriquées en France
4.4/5
EXCELLENT
l'arbre à thé, très efficace contre les parasites intestinaux
Antifongique, antibactérienne, l’huile essentielle de tea tree combat aussi les parasites

La camomille romaine en huile essentielle

Tout comme pour la camomille en infusion, sous forme d’huile essentielle cette plante possède les mêmes propriétés antispasmodiques et toniques digestives. Ces vertus faciliterons alors l’évacuation des vers intestinaux dans les selles. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger 1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine dans 1 cuillère à café de miel et d’avaler le mélange 3 fois par jour pendant 1 semaine.

Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte de moins de 3 mois, ni chez les enfants de moins de 3 mois. Faites un test cutané avant de l’utiliser.

L’huile essentielle de thym à linalol

Le thym à linalol est un très bon antiparasitaire et vermifuge. En effet, il va inhiber le développement des vers et donc les éliminer rapidement et de manière efficace. Tout comme pour les huiles essentielles précédentes, prenez 3 fois par jour pendant 7 jours 1 cuillère à café de miel avec 1 goutte d’huile essentielle de thym à linalol.

Cette huile essentielle est interdite chez les enfants de moins de 3 ans, et chez les femmes enceintes de moins de 3 mois. Effectuez un test cutané avant de l’utiliser.

le thym comme traitement naturel contre les vers intestinaux
Le thym, très bon vermifuge et antiparasitaire

Synergie d’huiles essentielles antiparasitaires

Dans un flacon opaque compte-goutte (5ml) mélanger:

  • 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 30 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 30 gouttes d’huile essentielle de thym à linalol
  • 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Refermer le flacon et bien agiter pour mélanger les huiles. 3 fois par jour pendant 1 à 2 semaines maximum, ajoutez 2 gouttes de cette synergie sur un support tel qu’une cuillère à café de miel ou bien un sucre.

Ne pas consommer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, ni chez les personnes ayant une maladie hormono-dépendante. A ne consommer que sur une courte période.

Conclusion


Les vers intestinaux peuvent être éliminés naturellement avec les méthodes citées dans cet article. Cependant, avant l’utilisation des huiles essentielles particulièrement, demandez conseil à votre médecin. De plus, vous devez être certain que vous souffrez bien de parasites intestinaux avant de tenter un traitement naturel contre les vers intestinaux. Si les symptômes sont toujours présents au bout d’une semaine, nous vous recommandons fortement de retourner en consultation afin que votre médecin vous prescrive un traitement plus efficace.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Brûlure d’estomac remède de grand-mère | Laxatif naturel | Ventre gonflé remède de grand-mère

4.2/5 - (36 votes)

Certains de nos articles sont susceptibles de contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens pour effectuer un achat, Terra Naturel percevra une rémunération en retour. Avant l’utilisation de tout type de produit, crème, complément alimentaire ou huile essentielle, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terra naturel
Logo
Shopping cart